Où manger les meilleures glaces de Lille ?

Chaleur oblige, on se devait de vous pondre un top des meilleurs glaciers de la ville. Où du moins de mettre à jour notre vieil article. On a pris notre courage à deux mains pour écumer les rues de Lille à la recherche des meilleures glaces et sorbets, une corvée plutôt difficile on ne le cache pas, ce genre d'investigation étant un réel sacrifice. Voici donc, selon nous, les meilleures adresses pour se rafraîchir le gosier. 

Gelato & coffee 

"Gelato" ou "glace" en italien. Oui car n'oublions pas que les meilleures viennent de là-bas. Derrière cette charmante échope, on retrouve donc deux Italiens ! Et les compères ne proposent que de délicieuses glaces artisanales, sans conversateur ni arôme artificiel. Onctueuses, sucrées, crémeuses, des glaces, des vraies. Sono italiano. L'avis des Lillois est à peu près unanime : ce sont les meilleures du centre ville ! Direction la rue Basse pour en profiter.

Méert 

Impossible de passer à côté de ce stand retro hyper charmant. L'enseigne historique n'est pas seulement spécialisée dans la gaufre. Ses délices glacés sont servis dans des pots ou des cornets croquants (bien loin du cornet industriel goût papier). Et quels délices : le sorbet framboise est exquis, le mélange vanille/caramel/chocolat "Bon Accueil" rend addict et la glace au chocolat est intense à souhait. Le meilleur du meilleur ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ????? (@meert_1677)

Kokoa

Kokoa n'est pas un petit nouveau du paysage Lillois puisqu'il y a quelques années il était encore situé rue des 7 Agaches. Ce n'était finalement qu'un au revoir puisque le 16 septembre dernier, il relevait le rideau cette fois-ci à Grand Place. Sur place, des cornets, des pots, des coupes gaufrées et même des coffrets à ramener chez soi ! Au total ? Une centaine de glaces sont proposées pour combler tous les gourmands !

Playground Café 

La spot gourmand du plus grand concept store de Lille mise tout sur des crèmes glacées ultra originales pour des goûters au top. En plus des boissons chaudes, les cafés glacés des plus simples aux plus originaux remplissent la carte. Et le top du top ? De délicieuses crèmes glacées avec tout plein de toppings comme on les aime : céréales, marshmallow, choco... Parmi les recettes phares, on retrouve Cookie Madness (cookie maison, glace et barre de chocolat), Hells Brownie (brownie maison, glace, et coulis de choco), mais d'autres aussi avec des fruits frais, des gaufres liégoises ou même du matcha ! Une dinguerie !

Fin des articles