Brasserie Lille : notre sélection pour manger au soleil en terrasse

Avec ce beau soleil Lillois et le début du printemps, on a qu'une envie, trouver une bonne brasserie pour manger au soleil et en terrasse ! Bonne pièce de viande, salade healthy, burgers et plats du jour : voici notre sélection de brasserie à Lille !

La Griotte : la brasserie haut-de-gamme du Vieux-Lille

La Griotte, c'est la brasserie à Lille du restaurant étoilé Le Cerisier. Brasserie contemporaine ouverte le midi, vous pouvez manger le midi pour 29€ (formule entrée, plat, dessert) ou 24€ pour deux plats. De très haute qualité, cette brasserie fera de votre pause déjeuner une vraie parenthèse gourmande. Les plats de brasseries traditionnelles sont sublimés et réinventés et c'est un sans faute pour cette adresse situé Peuple Belge !

La Griotte
14 avenue du Peuple Belge, Lille

Brasserie Coke : la brasserie de Lille ultra canon

On ne présente plus le Coke et son cadre royal. Si de prime abord on peut croire à des tarifs excessifs, que nenni ! La Brasserie Coke retravaille les plats de brasserie qu'on adore : rémoulade, carpaccio de boeuf, entrecôte, daurade. En dessert les tartelettes aux fraises font de l'oeil aux choux craquelin... Un vrai régal ! Petit bonus : on adore la terrasse cachée dans l'arrière cour !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par COKE (@coke_lille)

Brasserie Coke
30 rue Thiers, Lille

Le Barbier qui fume : la brasserie de Lille pour les viandards

Pour profiter de la grande terrasse, on va vers Rihour pour découvrir ou redécouvrir cette brasserie 100% viande fumée. Véritable paradis des viandards et amateurs de plats généreux, Le barbier qui fume propose un large choix de viandes fumées au bois de hêtre. Un procédé lent mais qui vaut le coup : il préserve tous les nutriments et rajoute un goût délicat et incomparable ! Et pour parfaire le moment, on a un beau choix de bières locales à la carte. N'oubliez pas les lunettes de soleil, ça tape à 12h à Rihour ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ?????????? ? (@witchimimi)

Le Barbier qui fume
22 place Rihour, Lille
Mais aussi à Lille Europe et rue de la Monnaie

Les Compagnons de la Grappe : la brasserie la plus jolie de Lille

Situé dans un petit passage discret, lorsque l’on arrive dans ce restaurant on passe par un petit couloir caché en plein coeur du centre ville et qui ne laisse pas soupçonner la jolie terrasse arborée. Dans cette brasserie de Lille, on déguste des plats régionaux et les classiques de bistrots qui font leur efficacité. Le personnel est hyper chaleureux et le cadre finit de sublimer le moment !

Les compagnons de la grappe
26, rue Lepelletier, Lille

Le Beerstro : la brasserie de Lille qui fait la part belle à la bière

Il n’y a pas que le concept de la bière en libre-service qui est sympa chez le Beerstro, il y a aussi sa carte qui en fait une des meilleures brasseries de Lille. Le gros plus c’est la terrasse ensoleillée spacieuse, chauffée et surtout, qui ne donne pas sur la rue. On adore ! Burgers, bagels, salades, viandes, y’en a pour tous les goûts. Coup de coeur pour le tartare coupé au couteau, un classique des plats de brasserie qui fait toujours plaisir !

Le Beerstro
10, rue du Pont Neuf, Lille

Fin des articles