Les bars insolites de Lille

  • Sophie
  • Food & Drink
  • 27/04/2016

After Hours, Capsule, Capsule, Bar parallèle. On aime nos bars, si bien qu'on skoite toujours les mêmes.  Et il s'y passe à peu près toujours la même chose... Il est temps de bousculer un peu le quotidien, d'ajouter un peu de piment. Si si ! Après les meilleurs bars où prendre une bonne binouze, le Bonbon a sélectionné les bars les plus fun, ceux dotés d'un concept unique en son genre. Prêt à perturber la routine? 

 

Dernier bar avant la fin du monde pour les new geek

Passionné de science-fiction, de fantasy, de manga, de séries télé, de cinéma et littérature fantastique, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit. Le Dernier Bar avant la fin du monde n'est pas, contrairement à ce que son nom indique, le bar où finir sa vie (ou sa nuit). Mais bien le QG des geeks (et des super héros, mais chut ils y viennent en civil...). Un cocktail, un jeu de société et c'est parti pour passer une super soirée entre amis!

dernier bar avant la fin du monde

Dernier bar avant la fin du monde 12, rue du Pas - Lille Tous les jours de 14H à minuit

 

Comptoir de Cana pour ceux en quête de spiritualité

Il prit la coupe en disant "ceci est mon sang, versé pour vous". Rassurez-vous le verre de rouge qu'on vous y sert ne provient du sacrifice d'aucun messie. Mais vous l'avez compris, ce bar est emprunt de spiritualité. En plus de bons produits, on y déguste la Parole de Dieu. Les bénévoles qui tiennent le bar sont avant tout là pour échanger avec les clients (sans faire de prosélytisme). Une belle façon de renouer avec ses valeurs chrétiennes ou d'en apprendre d'avantage sur cette religion. Nota bene : les bénéfices du bar serviront à financer des voyages humanitaires. On aime picoler pour la bonne cause!

cana

Comptoir de Cana 88, rue des Bouchers - Lille Du mardi au samedi de 17H30 à 23H 

 

Wash et co pour ceux qui doivent faire une battée

Tout d'abord Wash&Co est un café sympa à la déco trendy. Le personnel est cool et leur latte est délicieux. Mais le but est ce café est plutôt de révolutionner le concept de la laverie automatique. Eh oui, car à côté des canaps, il y a des dizaines de machines à laver. Alors on prend son linge sale et plutôt que de déprimer dans une laverie toute morose peuplée de gens chelou, on vient chez Wash&Co pour faire ses battées en toute sérénité. Petit plus : on défie la théorie des chaussettes qui disparaissent en accrochant la survivante au tableau des socquettes abandonnées.

wash © voixdunord.fr

Wash&Co 151 Rue Léon Gambetta - Lille Tous les jours de 10H à 20H30

 

Les mains dans le guidon pour les fans du vélo

1,5€ le café et la clavette... Dans ce café de la rue Gambetta, c'est à vous de mettre les mains dans le guidon… Ou plutôt dans le cambouis ! Cet “atelier vélocipédique" vous propose de boire un coup entre passionnés de biclou et surtout de réparer votre bécane. Ils mettent bien entendu à disposition l‘espace nécessaire et de l’outillage professionnel. Pour 30€/an, vous venez aussi souvent que vous le souhaitez réparer et entretenir votre vélo ou celui de vos amis. C’est sympa, très DIY et bien entendu hyper convivial.

mains ds guidon © chezalbertine.com

Les Mains dans le guidon 166, rue Léon Gambetta – Lille Du mardi au samedi de 10H à 19H

 

Encore plus de bars insolites en page 2