Le resto mythique l'Alcide se transforme en 1er bouillon Lillois

Alcide

Il y a quelques jours nous vous annoncions la grande nouvelle : le tout 1er bouillon Lillois débarque sur Grand Place. Si la nouvelle a fait grand bruit, le lieu tenu secret vous a pas mal divisé dans les commentaires !

Si certains pariaient sur l'Omnia (rue de Pas), d'autres imaginaient déjà l'Alcide se transformer en 1er bouillon Lillois. Et vous avez gagné ! Au final quoi de mieux que de choisir ce lieu mythique pour accueillir un concept culinaire qui l'est tout autant à Paris ? "Avec son enseigne rouge bien visible depuis la Grand Place, Alcide est un restaurant à ne pas manquer à Lille. Il s'agit en outre de la plus ancienne brasserie de la ville puisqu’elle a vu le jour en 1880 grâce à Gaston Alcide, Maître d'Hôtel dans une grande brasserie parisienne. Dans un style baroque, connu pour sa cuisine traditionnelle, ses bancs en velours rouge et son plafond de vitraux, vous serez plongés directement dans la décoration de l'époque."

L'Alcide devient donc le premier bouillon de Lille. Pour rappel, voici ce qu'est un bouillon dans la plus pure des traditions parisiennes : "Notre but est de réunir toutes les grandes traditions de la cuisine française à des prix très abordables, réalisés à base de produits frais et de bonne qualité. Vous retrouverez bien sûr tous les classiques français : des escargots à la blanquette de veau, en passant par la saucisse purée jusqu'au baba au rhum ou la mousse au chocolat. Nous proposons une carte avec des entrées à partir de 1,50€, des plats à des prix d’un menu de grandes chaînes américaines de fast-food et des desserts qui ne dépassent pas les 5,00€."

Le truc en plus ? Il sera possible de réserver en avance une table mais à des horaires extrêmement précis : "vous pourrez réserver votre table sur www.alcidelille.com ou au 03 20 40 80 00 du mardi au dimanche, mais uniquement entre les créneaux suivants : 11h45-12h00 et 18h45-19h00. Passé ces horaires, les réservations ne seront plus possibles : les premiers arrivés seront les premiers servis !" Donc 15 min de tirs pour réserver lors du service le midi ou le soir. Un peu juste !

Le Bouillon Alcide ouvre officiellement ses portes ce 27 octobre ! Longue vie à lui !

Fin des articles