Le 1er restaurant bouillon de Lille va ouvrir dans un lieu secret vers Grand Place

undefined 14 octobre 2022 undefined 11h00

Mégane Lourenco

Enfin, Lille va avoir le droit à son tout premier bouillon ! Ces établissements cultes parisiens redeviennent de plus en plus en vogue. Pour la petite histoire, "Créé par le boucher Pierre Duval en 1860, le restaurant populaire désigné de "bouillon'' proposait un menu unique, à base de viande... servi évidemment avec son bol de bouillon, d’où le nom de l’établissement. Si le premier bouillon parisien, situé rue de la Monnaie, a disparu, d'autres joyaux de la fin du XIXe siècle se tiennent encore dans les rues de Paris, à l'image des bouillons Chartier."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bouillon (@bouillonlinsta)

Bonne nouvelle, un bouillon identique à ces établissements parisiens va ouvrir à Lille le 27 octobre. Vous y retrouverez toutes les grandes traditions de la cuisine française à des prix forcément très abordables. Tout sera cuisiné avec des produits frais et de bonne qualité. Au menu : tous les classiques français comme les classiques oeufs mayo, des escargots, de la blanquette de veau, du hachis parmentier et en dessert du baba au rhum ou la mousse au chocolat. Côté prix : "Nous proposons une carte avec des entrées à partir de 1,50€, des plats à des prix d’un menu de grandes chaînes américaines de fast-food et des desserts qui ne dépassent pas les 5,00€" nous écrit-on. "Nos produits sont frais et de bonne qualité : nous nous fournissons chez des producteurs locaux de la région pour favoriser le circuit court afin de garantir au client un très bon rapport qualité/prix. De plus, pour pouvoir proposer ces prix-là, nous avons réfléchi à l’utilisation de produits qui peuvent être cuisinés dans plusieurs plats et de différentes manières, ce qui nous permet de lutter contre le gaspillage."

Si le lieu reste secret et sera dévoilé au public 2 jours avant l'ouverture, on sait d'ores et déjà que le bouillon se situera dans un spot historique du côté de Grand Place ! Stay tuned pour la suite...