N.A.M.E Festival : gagne tes places pour l\'événement électro de la rentrée

undefined 22 septembre 2016 undefined 00h00

Sophie

Non, la saison des festivals n'est pas encore terminée. Après le Main Square et les Nuits Secrètes, on trépigne d'impatience à l'idée de retrouver l'un des meilleurs festivals électro de France : le N.A.M.E Festival. Pssss y'a même des places qui t'attendent ! 


Les Parisiens nous l'envient, les Berlinois nous jalouseraient presque, les Belges s'y incrustent volontiers : le N.A.M.E Festival c'est du lourd. Pour la 12e édition, les organisateurs de ce très renommé festival de musique électronique ont mis la barre très haut. Comme chaque année, il y aura des pointures. Comme chaque année, il y aura des petits nouveaux en pleine ascension. Comme chaque année, les lieux seront hors-norme. Et cette année, son territoire de jeu s'élargit à 3 lieux

Le N.A.M.E ce n'est pas qu'un festival nocture. De jour comme de nuit, les festivaliers sont invités à vivre des expériences à travers les territoires emblématiques de la région. On commence à la Condition Publique de Roubaix où l'ambiance sera plus studieuse : masterclasses, workshops, conversations. Les Dj's en devenir sont invités à rencontrer la crème de la crème des musiciens et producteurs pour en apprendre davantage sur la musique électronique. Histoire de se chauffer comme il faut, rendez-vous ensuite à la Gare Saint-Sauveur pour le Name by Day, le bon plan gratos pour profiter en famille ou entre amis. Parlons peu, parlons bien : ce qu'il faut avant tout savoir c'est que les Nuits du Name se dérouleront au Port Fluvial d'Halluin, ville au cœur de l'Eurométropole, transfrontalière. Oui car l'objectif du N.A.M.E est aussi de nous faire (re)découvrir des lieux emblématiques de la région comme ici le Port Fluvial, un espace naturel/industriel où les cheminées anciennes côtoient les éoliennes. 

Niveau programmation, vous ne risquez pas d'être déçus : 
- lives rodés de Kollektiv Turmstrasse, Recondite ou Stephan Bodzin
- Dj's ambassadeurs du Berghain, Ben Block et Marcel Dettmann
- Laurent Garnier, le papa de la scène électro française
- et bien sûr des découvertes comme Rafael Cerato et Anton Dhouran, signés sur Diynamic, The Drifter, étoile montante et co-fondateur du label Maeve, le duo Marvin & Guy qui entremêle avec brio néo disco et techno, ou encore Paula Temple à la performance hybride

 Laurent Garnier © bringyourjack.fr

 APM001 © deephouseamsterdam.com

  Marcel Dettmann

 

Et le meilleur dans tout cas ? C'est qu'on a des places à vous faire gagner ! Normal, pour les bons plans, vous pouvez compter sur le Bonbon ;) 

2x2 places pour le N.A.M.E Festival le samedi 8 octobre

 

Vendredi 7 et samedi 8 octobre
Gare Saint-Sauveur de Lille / Condition Publique de Roubaix / Port Fluvial d'Halluin 
Tous les infos et la programmation sur le site du N.A.M.E

En collaboration avec Art Point M