Les Nuits Électriques, l\'événement électro de l\'année

undefined 3 novembre 2016 undefined 00h00

Sophie

Et c'est repartiiiiiiiiiii ! Les Nuits Électriques reviennent pour une 5e édition à l'Hippodrome de Marcq-en-Baroeul. Un week-end de musique électronique avec des p'tits jeunes en devenir et des grosses pointures. 


Comme dirait Stromae : « quand y'en a plus, ben y'en a encore... » La saison des festivals n'est définitivement pas terminée et c'est tant mieux. Après le Main Square et le N.A.M.E Festival, c'est désormais le retour des Nuits Électriques, le plus survolté des festivals branchés house/techno/électro. Au programme : des artistes d'envergure internationale, 2 jours de son, une superbe scénographie, un mini-club ambiance jungle, des spots food délicieux et plein d'autres surprises. Et dans l'idée de valoriser le patrimoine architectural de la métropole, le festival prendra place cette année à l'Hippodrome de Marcq-en-Baroeul

Bon, on arrête de vous faire languir. Le line-up le voici. Vendredi soir sera placé sous le signe de la house et la techno cinq étoiles. On retrouvera Dixon désigné Dj #1 par Resident Advisor, la bible des teuffeurs électro, aux mixes élégants et raffinés. Il y aura aussi Appolonia, les 3 mousquetaires 100% house qui se produisent dans les meilleurs clubs du monde. Le Londonien Max Cooper viendra redonner ses lettres de noblesse à la techno. Sans oublier Traumer et son live hypnotique entre micro house et techno mentale, la techno sombre et puissante de Charlotte De Witte, ainsi qu'Amelie Lens et sa techno épurée. 

 Dixon © welt.de

Ça continue de plus belle samedi. Grosse ambiance avec le phénomène The Avener, les chouchous de la chill house aux titres complètement addictifs comme leur fabuleux Fade out lines. On retrouvera aussi Claptone qui fait bouger le dancefloor sur des mix deep house et vocal pop. Le jeune prodige Møme, auteur d'une chill house aussi mélodique que groovy, nous ravira avec ses Aloha. Il y aura aussi le poulain de Tiesto, Watermät, aux mix de basses rondelettes, de vocales lancinantes et de mélodies sexy. Mais aussi The Mekanism et Un*Deux, deux jeunes fringants Dj's français. 

 The Avener © kingz.fr 

Histoire de sublimer tout ça, The Absolut Compagny Creation nous offriront une scénographie du tonnerre OX version (Extended), une installation interactive qui va transformer l'Hippodrome en un terrain d'expérimentation visuelle, sonore et architecturale totalement immersif. L'idée est d'analyser en temps réel le mix du Dj pour retranscrire la musique en une infinité d'effets visuels. Bref, on va d'autant plus kiffer la musique de cette façon. 

Vous trépignez d'impatience de choper vos places après avoir lu tout ça. On a encore mieux pour vous : on vous invite à la soirée de vendredi

[forms::103]

Les Nuits Électriques
Le vendredi 11 et samedi 12 novembre 
Hippodrome de Marcq-en-Baroeul 
137, bd Clemenceau - Marcq-en-Barœul
Retrouvez toutes les infos sur leur site web
Et leur page Facebook