Gagne tes places pour le festival les Paradis Artificiels

undefined 1 mars 2017 undefined 00h00

Sophie

Du gros son dans les oreilles ! C'est ce qu'on vous propose avec le festival Les Paradis Artificiels. Pendant 5 jours, artistes montants et grosses pointures viendront faire trembler les scènes de la métropole lilloise. Et encore une fois, on vous offre des places ! 

Oui on peut parler de Paradis Artificiels sans faire l'apologie de drogues. Notre seule pilule magique ici, c'est la musique. Depuis 10 ans déjà, le festival Les Paradis Artificiels investit des scènes emblématiques de la culture lilloise pour nous faire décoller. Au programme : un line-up aussi diversifié que les planches sur lesquels jouent les artistes. Pour toujours plus d'éclectisme, on retrouve autant d'artistes émergents comme Marlin, Unno, Voyov que des têtes d'affiche comme Birdy Nam Nam, Feder, Talisco, Claudio Capéo, Naive New Beaters. Ce sont bel et bien ces ambiances multiples qui donnent toute sa spécificité et son charme à ce festival lillois. Parlons peu, parlons bien : voici donc la programmation. Et elle risque bien de vous faire tourner la tête ! 

Mardi 14 mars 

On démarre fort avec une bonne dose de reggae français sur la scène du Splendid en compagnie de Taïro & the Family Band. Ses convictions humanistes et son désir d'apprendre s'opposent au repli identitaire et ça fait du bien. Il sera précédé sur scène par deux jeunes Parisiens Théo et Ogach, Jahneration, mêlant reggae et hip hop, à la notoriété grandissante. 

Au même sur la scène du Grand Mix, on retrouve Mathieu Boogaerts et son chant doux et mélodieux. Ainsi que Peter Von Poehl en live, version remixée, et ses pépites pop psychédéliques. 

 

Mercredi 15 mars 

De la pop rock, de la variété française et de l'électro house, ce concert est dédié à ceux qui n'aiment pas se buter à un seul style musical (et on les comprend!). Les fortes personnalités des Naïve New Beaters nous embarquent très loin jusqu'à la folie. Cléa Vincent charme par ses chansons aussi légères qu'addictives et Marlin balance son beat house pour les fans d'électro. Direction le Splendid

Les vrais afficionados du rock, les purs, les durs se donnent plutôt rendez-vous au Biplan pour rencontrer Sticky Boys et Overdrivers

 

Jeudi 16 mars 

La French Touch est aussi à l'honneur lors des Paradis Artificiels. La French Pop surtout avec Papooz, sa mélodie douche, son rythme déhanché et cette touche d'exotisme, The Pirouettes entre pop légère 2.0 et production raffinée, et aussi Voyov, le french pop-artiste à suivre de très près ! Rendez-vous au Grand Mix.

À l'Aéronef, c'est le rap qui est mis à l'honneur. On retrouve sur scène SCH au hip hop vocodé, cisaillé et brut. Mais aussi Sofiane #jesuispassechezso, un des meilleure freestylers français. Et la jeune Sianna dont les vers du premier EP nous évoquent directement l'âge d'or du rap français. 

 

Vendredi 17 mars 

C'est avec son accordéon et sa voix à la fois brute et mélodieuse que Claudio Capéo entend bien redonner ses lettres de noblesse à la chanson réaliste : celle qui parle de la vie des gens. Sur la scène du Splendid, il est précédé par l'emblématique Féfé qui se laisse aller sur des influences soul, rock, caraïbe et africaine. 

 

Samedi 18 mars 

Et comme apothéose du festival, il y a la soirée du samedi. Talisco et Kid Francescoli mélangent leur électro pop folk rock pour un mix extra au Splendid. Et du côté du Zénith, on attend vraiment du lourd : Birdy Nam Nam, Feder, Møme, Salut c'est cool, Tommy Cash, French Fuse et Unno pour une soirée résolumment fun, folle, électro, dansante, vibrante, déconcertante. De l'électro à donf', des touches de chillwave, des paroles hallucinantes, du cul, des bruits du quotidien sur synthé,... bref une soirée à ne surtout pas manquer ! 

 

Et le truc hyper cool dans l'histoire c'est que le Bonbon vous offre à chaque fois des places pour ces concerts. 

[forms::254]

/*/

  [forms::255]  

/*/

[forms::256]  

/*/

[forms::257]

Retrouvez ici le programme complet, les lieux et les horaires du festival !