Un projet immobilier grand luxe en cours à Marquette-lez-Lille

undefined 31 janvier 2017 undefined 00h00

Sophie

Les Grands Moulins de Paris vont connaitre une seconde vie. Ce bâtiment de 25000 mètres carré va être transformé d'ici 2021 en plus de 300 logements privés grand luxe. Un investissement de taille. 

Si vous en avez ras-le-bol de votre petit deux pièces de l'hyper-centre et que vous pensiez à déménager, on vous conseille d'être patient. Dans quelques années, vous pourrez peut-être conjuger luxe et verdure à deux pas de Lille. On vous explique. Jeudi dernier, la ville de Marquette-lez-Lille a présenté son projet de réhabilitation des Grands Moulins de Paris, ancienne usine de transformation de grains de blé en farine (un moulin quoi), en friche depuis 1989. Une grande nouvelle pour ce bâtiment bloqué au point mort entre problèmes commerciaux, environnementaux et juridiques. 

 L'état actuel des Grands Moulins / © jeanmiaille.fr

L'objectif : 265 logements haut de gamme tout équipé avec parquet en chêne massif et 100 logements sociaux dans un bâtiment en verre juste à côté. Et pour faire vivre tout ce petit monde, il y aura également moult services comme des restaurants-bars, des commerces, des crèches et même des bureaux. Dans son beffroi, on trouvera même un triplex avec vue sur la Belgique. Mais sa principale valeur ajoutée, c'est le bâtiment en lui-même. D'inspiration architecturale néo-flamande, les Grands Moulins de Paris offriront un cadre de vie hors du commun. Un écrin de verdure avec la Deûle qui coule juste à côté. Il sera même possible de rejoindre la Citadelle en bateau (le pied!). Bien entendu, tout ceci aura un prix alors commencez d'ores et déjà à faire des économies. Normal : le projet se chiffre à plusieurs millions d'euros

 Illustration du projet / © Cabinet Maes

Les Grands Moulins vont rapporter du blé, pour ne pas changer ! 

Photo couv : © Cabinet Maes