Une étude révèle quel est le Disney préféré des Français

undefined 19 octobre 2023 undefined 13h41

Lucie Guerra

« Rêve de ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur », disait Walt Disney. Et du bonheur, cela fait pile 100 ans que les dessins animés Disney nous en procurent. De Blanche-Neige à La reine des neiges, les studios ont su créer des personnages intemporels, attachants, dont les aventures ont séduit les générations passées et continueront de faire rêver celles à venir. Et justement, à l’occasion de ce centenaire, une étude Ifop/Flash a été réalisée pour savoir quel est le personnage Disney préféré des Français ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Disney (@disneyfr)


Les grands classiques restent indétrônables
 

Roulement de tambours… Les grands gagnants de ce classement sont bel et bien les classiques de la filmographie Disney. Parmi eux, Le Roi Lion arrive en pole position. 15 % des sondés l’ont élu comme leur Disney préféré, dont 25 % des 25-34 ans.

En deuxième et troisième places, Cendrillon et Bambi ont conquis le cœur de 5 % et 4 % des personnes interrogées. Derrière eux, arrivent Le livre de la jungle, Blanche-Neige et les sept nains, La belle et la bête, Mulan, Aladdin, Les aristochats, et La reine des neiges.


Un anniversaire d’exception

Pour cet anniversaire, Disney n’a pas fait les choses à moitié. Depuis le lundi 16 octobre, un court-métrage qui met en scène 543 personnages emblématiques des dessins animés, est disponible sur la plateforme Disney+.

Pendant 9 minutes, ce film inédit rassemble l'ensemble des héros des studios, qu’ils datent de 1960 ou de 2017, de la même façon que les films ont su rassembler adultes et enfants depuis 100 ans.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Disney+ FR (@disneyplusfr)