Le biopic de Bob Marley se dévoile à travers une bande-annonce pleine d’émotion

undefined 10 juillet 2023 undefined 18h42

Flora Gendrault

N’ayons pas peur de le dire : Bob Marley est une légende. "Buffalo Soldier", "One Love" (le nom du biopic), "Three Little Birds", "Is This Love", "Jamming" (qui connaît une version éditée dans le trailer)… ses morceaux sont intemporels et méritaient bien, au même titre que leur auteur, d’être mis en avant dans une œuvre du 7e art digne de ce nom. C’est chose faite grâce à Reinaldo Marcus Green qui, après avoir raconté l’histoire des sœurs Williams et de leur père, s’attaque au roi du reggae. Le biopic du chanteur, Bob Marley : One Love, est attendu dans les salles le 12 janvier 2024, et voici sa première bande-annonce. 


L’engagement pour la paix de Bob Marley en Jamaïque 

Le rôle-titre est tenu par Kingsley Ben-Adir (Secret Invasion, Barbie). Acteur reconnu mais inexpérimenté dans la musique, il s’est entraîné au maximum au niveau du chant et de la guitare afin de pouvoir interpréter Marley avec crédibilité et assurance. Lors d’une interview donnée au Guardian en 2022, Reinaldo Marcus Green a justifié son choix en affirmant qu’il était « plus intéressé par son jeu d’acteur ». Dans la bande-annonce, en tout cas, on y croit. Et on a hâte de voir le long métrage intégralement. 

Ce dernier racontera différents moments qui ont marqué la vie et la carrière du chanteur, donnant une place centrale à son engagement pour la paix, notamment en Jamaïque, avant sa mort tragique d’un cancer à l’âge de 36 ans. Rita, sa célèbre compagne elle aussi musicienne, est quant à elle incarnée par Lashana Lynch (Mourir peut attendre, The Woman King). Au casting, on retrouvera aussi James Norton dans le rôle de Mick Jagger, Michael Gandolfini, Nadine Marshall ou encore Anthony Welsh.