Le premier bal érotique de Bordeaux va avoir lieu aux Vivres de l'Art

  • Juliette A
  • Pop Culture
  • Publié le 8 Novembre 2022 à 11h44
©Andrea

Andréa créé le tout premier théâtre érotique de Bordeaux. Premier du genre, le spectacle immersif "Le bal des courtisanes" se tiendra aux Vivres de l'Art le samedi 3 décembre. Pendant deux heures, les trois courtisanes aux mœurs frivoles se pareront de leurs plus beaux atours pour mettre tous vos sens en émoi.

Une fois n'est pas coutume, les Vivres de l'Art prendront les airs d'un cabaret baroque du XVIIème siècle. Le samedi 3 décembre, les spectateurs re-découvriront l'univers de cette époque assoiffée de plaisirs où l'art de la séduction était à son paroxysme. Le spectacle, d'une durée de 2hretranscrit une décadente mascarade, un bal masqué organisé par 3 courtisanes.

Une orgie artistique et culinaire 

Cette création plonge les spectateurs dans un voyage à travers le temps où le romantique fusionne avec l'intimiste et l'extravagance. Au total, 10 tableaux seront présentés avec des décors et des ambiances travaillés dans le détail. Il y aura du chant lyrique, du piano, un bain de rose, du strip tease, du nue intégral et un banquet gargantuesque pour une véritable orgie culinaire... Sans oublier les 5 majordomes théâtralisés (inclus dans le déroulé du spectacle) qui interviendront comme narrateurs. 

Les spectateurs, aussi, se mettent à nus (ou presque) 

Dans un souci d'anonymat, et pour retranscrire ces bals masqués avec authenticité, les spectateurs devront venir masqués, et chacun se verra attribuer un intitulé fictif lors de sa réservation. L'identité sera donc dissimulée et l'anonymat préservé. La créatrice Andrea nous précise que "le spectacle appelle le désir mais ne le concrétise pas. On joue avec la limite, l'imaginaire." Il convient donc de rappeler que cette plongée dans un univers érotique permet d'y goûter visuellement (ou même le ressentir physiologiquement) mais rien ne se concrétise. La ligne est fine, mais essentielle et aucun débordement ne sera toléré.  

La danse, le théâtre et le nu comme thérapie 

La jeune trentenaire metteuse en scène insiste sur le sens de ce théâtre. Dans "Le bal des courtisanes", tout a été pensé avec une esthétique et une suggestion. Oubliez le vulgaire et le grossier, les tableaux seront beaux et artistiques avec pour point d'honneur de déconstruire les représentations.

Comme une ode à la liberté et l'hedonisme, le spectacle a pour ambition de démystifier la nudité et le sexe. Avec à coeur de ne plus être une femme objet, et pour prendre une revanche sur son passé difficile, Andréa a trouvé refuge et soin dans l'érotisme. En parallèle de ces parenthèses érotiques, elle donne des stages d'effeuillage et propose des shootings boudoirs.

"Le bal des courtisanes" - Théâtre érotique & immersif de Bordeaux
Samedi 3 décembre 2022 à partir de 21h30 
Vivres de l'Art, 4 Rue Achard, 33300 Bordeaux
Tarifs : Premiers prix à 40€ (avec cocktail raffiné compris)
Event Facebook

Fin des articles