Les meilleures adresses pour manger les pieds dans le sable sur le Bassin d'Arcachon

undefined 25 mars 2022 undefined 10h50

Valentine Gaxieu

Admirez le coucher de soleil au Sunset Café

Si vous êtes à Lacanau, impossible de ne pas s'arrêter au Sunset Café, un incontournable ! Et bonne nouvelle pour les impatients, l'établissement rouvre dès le 8 juin. C'est un spot idéal pour s'hydrater pendant une journée plage ou manger devant le magnifique coucher de soleil sur des canapés en palette et... les pieds dans le sable ! La carte est très appréciée pour sa diversité. L'équipe peut vous concocter des burgers maison, du poisson, et même des poké bowls pour les plus healty. Le soir, quoi de mieux que de partager entre amis des planches à tapas d'exception ? Mais sans oublier le petit cocktail qui va avec ! Attention, la file d'attente se fait longue...Alors si vous ne voulez pas manquer ce moment, venez tôt !  

Sunset Café
2 Pass. Emile Lacaze, 33680 Lacanau
Tous les jours à partir du 8 avril 10h-23h

Direction les Antilles au Kontiki

Là-bas, la fête est une institution ! Le 1er mai, le Kontiki à Lacanau revient pour une nouvelle saison de folie. Dans un cadre chaleureux et antillais, vous pourrez venir en famille ou entre amis manger les pieds dans le sable ou sur leur terrasse chauffée. Au programme, une cuisine raffinée et conviviale. Salades, burgers, viandes, poissons, ou encore leurs délicieuses moules sauront satisfaire vos papilles. Et si vous n'avez pas le temps de manger un bon repas, pas d'inquiétude ! Le petit wrap du midi n'attend que vous. Le soir, c'est le moment de lâcher prise. Commencez par profiter des tapas et des cocktails, puis laissez-vous emporter par l'ambiance. Car à 22h, changement d'atmosphère ! Dj, danseurs et musiciens arrivent jusqu'à 2h pour vous faire passer un moment de folie.

Le Kontiki 
16 All. Pierre Ortal, 33680 Lacanau
06 32 09 01 49


Une vue incroyable sur la Dune du Pilat à La Co(o)rniche

Prenez de la hauteur et testez l'hôtel restaurant La Co(o)rniche sur la Dune du Pilat, qui vous offre une vue époustouflante sur cette montagne de sable. Ce lieu emblématique du Bassin d'Arcachon a été créé en 1930 et accueille toute l'année une population très diversifiée. A l'extérieur, une immense terrasse vous attend, pouvant recevoir des centaines de personnes. Et pour mettre la barre très haut, il y a même un petit coin transat pour profiter du coucher de soleil et de la belle vue sur l'océan. Pour la restauration, deux choix s'offrent à vous. Il y a une carte de plateaux de fruits de mer avec des huîtres, des coquillages et des crustacés, ou bien alors un menu carte avec plusieurs propositions. Et pour pimenter votre chaleureux repas, l'équipe vous concocte des cocktails originaux ! Il est aussi possible de profiter du bar, des tapas, et de la charcuterie côté bar. Et plus vous réserverez en avance, plus votre table sera mieux placée ! 

La Co(o)rniche
46 Av. Louis Gaume, 33115 La Teste-de-Buch
05 56 22 72 11

https://www.lacoorniche-pyla.com/

Dégustez des huîtres dans un cadre merveilleux à la Cabane du Mimbeau

Au Cap Ferret se cache un véritable coin de paradis, une jolie cabane ostréicole. Denis Bellocq vous ouvre ses portes toute l'année, en salle l'hiver et sur leur terrasse cosy l'été, avec presque les pieds dans l'eau. Comme vous l'aurez deviné, l'équipe vous prépare des produits frais de la mer. On ne vient pas ici pour déjeuner ou dîner mais pour une dégustation. Il n'y a donc pas une carte traditionnelle, vous choisissez votre variété d'huîtres, vous pouvez les accompagner avec des bulots pimentés ou du pâté selon votre faim. Et n'hésitez pas à prendre leur bon vin pour accompagner votre repas. La majorité de leurs huîtres viennent de la partie Sud-Ouest du Grand Banc. Mais la Cabane du Mimbeau est surtout connue pour son cadre sublime, avec une vue imprenable sur la grande Dune, les passes du bassin d'Arcachon, la Conche de Mimbeau, et l'Océan. Et pour vos événements privés ou publics, la cabane est privatisable.

La Cabane du Mimbeau
28 Av. de la Conche, 33970 Lège-Cap-Ferret
05 56 60 61 67
En été : tous les jours de 11h-22h
Hors saison : ouvert les week-ends, vacances et jours ferriés 11h-22h 
Ouverture sur demande pour les groupes

Siroter un cocktail sur les transats du Club Plage Pereire

Ah la plage Pereire... Sans doute une des plus belles d'Arcachon ! Et si vous avez la chance de vous y promener, impossible de louper cette cabane... Celle du Club Plage Pereire. Cet incontournable va rouvrir le 1er avril, au plus grand bonheur des Arcachonnais. L'objectif était de faire de ce petit espace un lieu convivial et décontracté, les pieds dans le sable, idéal pour déjeuner en famille ou boire un verre entre amis devant le coucher du soleil. A la carte, des plats originaux et bien réalisés. Vous aurez le choix entre des fruits de mer, des huîtres, du caviar, des tapas, ou des plats du jour avec poisson ou viande.  Mais vous pouvez aussi siroter un petit cocktail et faire un apéro chill sur les transats le week-end, face à l'eau et l'horizon. Avec un air de Jimbaran à Bali, ce moment deviendra une très belle expérience. Parfait pour se reposer avant une semaine de boulot. Les transats seront à disposition les week-ends jusqu'en juillet puis tous les jours à partir de cet été. Le service restauration sera continu à partir de cet été également.

Club Plage Pereire
12 Bd de la Mer, 33120 Arcachon
05 57 16 59 13
Du 1er avril jusqu'à fin septembre
Tous les jours 10h-00h quand le temps le permet

Savourez votre petit dej' au Bar du Soleil

Sur la plage Pereire à Arcachon, le Bar du Soleil vous promet une vue hypnotisante sur le bassin. Et bonne nouvelle, la saison reprend en avril pour eux. Ce magnifique endroit est bordé d'un bac de sable immense qui se découvre à marrée basse. Cela permet aux promeneurs de rentrer dans l'eau sans presque se mouiller les pieds. Cet endroit magnifique est occupé par un jeune chef qui vous prépare une cuisine simple mais très gourmande. Vous pourrez déguster du poisson, de la viande grillée à la plancha, des fruits de mer ou encore le Beach Burger maison face à un panorama exceptionnel. Et pour faire la différence, les cocktails sont faits maison ! Pour les matinaux, Le Bar du Soleil vous prépare un plateau de petit déjeuner généreux. Vous verrez, vous n'arriverez plus à partir après ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Clémentine Lcr (@clemy_lcr)

Le Bar du Soleil
Plage Pereire, Av. des Goélands, 33120 Arcachon
05 56 83 90 74


Passez une journée entière à la Beach House

Chaque été depuis 2016, The Beach House, créée par Le Café maritime, s'installe aux côtés de vos serviettes à Lacanau. Cette paillote nichée sur la plage centrale de la ville vous réserve un cadre cosy et unique. Et parce que c'est la journée des bonnes nouvelles, elle rouvre le 2 avril ! Là-bas, tout est prévu pour que vous y restez toute la journée. Petit déjeuner, déjeuner, en-cas, apéritifs, bains de soleil, tapas, smoothies et cocktails vous attendent pour vous offrir des vacances inoubliables. La cuisine raffinée avec ses produits frais vous sera apportée par une équipe professionnelle, avec un service personnalisé. La vue imprenable sur l'océan et vos pieds dans le sable vous garantiront une ambiance détendue, de quoi se croire dans les îles le temps d'une journée.

The Beach House
9 Bd de la Plage, 33680 Lacanau
05 56 03 70 98

Un petit repas sur le pouce chez Nounours

La petite mascotte incontournable du Cap Ferret ! Depuis 1993, la sandwicherie Chez Nounours nous prépare les meilleurs sandwichs de la côte atlantique certes... Mais nous contamine surtout de bonne humeur ! En même temps, cette ambiance typique hawaïenne ne peut que faire chavirer nos coeurs. Petits ou grands, touristes ou surfers sont accueillis toute l'année dans ce cocon simple et authentique pour manger entre deux baignades. Les clients sont prêts à marcher pour venir déguster leurs hot-dogs américains, paninis, burgers ou encore leurs délicieuses bruschettas. Cette cuisine faite maison vous permettra de reprendre des forces après avoir lézardé toute la journée sur la plage. Les enfants attendent tous leur repas Chez Nounous, c'est un peu le rendez-vous des vacances.

Chez Nounours
22 Rue des Goélands, 33950 Lège-Cap-Ferret
05 56 03 71 62
Tous les jours : 12h-15h / 19h-21h