Une page s'ouvre : 2 bibliothèques éphémères installées à Bordeaux

C'est une nouvelle page qui s'ouvre à Bordeaux, la capitale girondine lance deux bibliothèques estivales. Le concept ? Installer des structures éphémères dans des lieux publics où tout le monde sera le bienvenu pour lire, joueur échanger, se rencontrer ou simplement lézarder sur un transat au soleil. Lumière ! 

Qui a dit que seuls les bars et les boutiques pouvaient être éphémères ?! La ville de Bordeaux lance deux bibliothèques éphémères pour l'été.

Au programme ? Une biblio.plage et une biblio.sport.

Kézako ? Deux structures estivales installées dans des lieux publics de Bordeaux jusqu'à la fin du mois d'août. 

On vous avait déjà annoncé le lancement d'une biblio.plage à l'occasion de l'ouverture de la plage de Bordeaux lac. Pour rappel, la biblio.plage sera ouverture jusqu'au 25 août

La deuxième bibliothèque estivale sera, quant à elle, située sur le "Quai des sports" à partir du 16 juillet et jusqu'au 9 août.

Au programme : une ambiance chaleureuse, vacancière et décontractée où tu pourras te la jouer sérieux en bouquinant, sportif en exerçant, feuilleter en magasinant, échanger en rencontrant ou te reposer en lézardant au soleil. Transats, magazines, tournois de sports, bouquins et jeux de société seront de la partie ! 

Biblio.plage
Boulevard Jacques Chaban Delmas, Bruges

Biblio.sport
Quais des Salinières, de la Monnaie, Ste Croix, Bordeaux