La plage de Bordeaux Lac, un petit coin de vacances en plein Bordeaux

Piquer une tête après le boulot à Bordeaux, c'est possible ! Et pas besoin d'aller au Ferret pour ça. Depuis le 1er juin, la Plage du Lac a ouvert ses portes au grand public et ce, jusqu'au 30 septembre. Alors pour lézarder au soleil entre potes, se rafraîchir et zoner en toute tranquilité dans un spot chill et où il fait bon vivre, direction le Boulevard Jacques Chaban Delmas. 

Cette semaine, jusqu'à vendredi, Météo France prévoit des températures caniculaires dans toute la France. Tu t'en doutes bien, la belle-endormie ne dérogera pas à la règle. Au programme, on attend des pics de chaleur atteignant 36 degrés.

Alors pour t'éviter de fondre comme neige au soleil et t'épargner la route toujours aussi saturée du Bassin, le Bonbon t'a trouvé une alternative digne de ce nom ! Tu peux dès aujourd'hui aller te dégourdir et te rafraîchir à la Plage du Lac, située dans le quartier de Bordeaux - Bacalan.

Là-bas, la baignade est surveillée. Donc pas de panique si tu es accompagné par des petits bouts un peu turbulents qui s'éloignent de ton champ de vision à vitesse éclair. 

Du 1er juin au 31 août : la baignade est ouverte 7jours/7, jours fériés inclus. Du 1er septembre au 30 septembre, la baignade sera ouverte uniquement les mercredis et les week-ends.

3000 m², des tournois nautiques et même une biblio-plage

Sur place, toutes les conditions sont réunies pour que tu passes un bon moment. 3000 m² de plage où bon nombre d'activités et d'animations sont organisées pour que tu te régales. Une aire de beach-volley, des terrains multisports, une biblio-plage, des tables de ping pong, des jeux de plage et même des organisations de jeux et tournois pour les férus de compet'.

Et si tu prévois de venir en bande, l'endroit permet même de venir en groupe. Mais pour ça, il faut juste faire une réservation à resapiscines@mairie-bordeaux.fr 

Alors certes, le paysage n'est pas digne d'une carte postale des Seychelles mais le cadre est vraiment sympatoche ! Et en cas de grosse chaleur et d'envie soudaine de baignade express, alors ça fera l'affaire. Ton corps te dira merci ! 

Plage du Lac
Boulevard Jacques Chaban Delmas, BRUGES
05 56 69 98 58
Baignade surveillée de 12h à 19h