Un week-end électro arrive à la MECA

undefined 4 septembre 2019 undefined 09h11

Thibault D

Le temps des festivals est fini, tout comme nos vacances adorées ... Mais ne sois pas morose, les festivités commencent à peine dans notre belle cité bordelaise ! La MECA, le nouvel espace de culture de Bordeaux accueille le FIMEB (Fédération Inter-associative des Musiques Electroniques de Bordeaux) pour 48h de sons électros et locaux. Quoi de mieux pour appréhender ta rentrée ? 

La MECA, Maison de l'Economie Créative et de la Culture, est sortie de terre depuis peu et est déjà en train de bouleverser le paysage artistique de Bordeaux. Le 21 et 22 Septembre, elle servira de terrain de jeu pour le FIMEB, qui regroupe 12 acteurs de la scène électronique bordelaise (dont nos amis l'Orangeade et Bordeaux Open Air notamment) pour un mini-festival électro qui va nous faire vibrer ! 

Un mini-festival électro dans le temple de la culture contemporaine

Pendant les deux jours, ce ne seront pas moins de 25 artistes bordelais issus des 12 collectifs du FIMEB qui vont se succéder pour nous faire découvrir la qualité et l'étendue de la scène électro de Bordeaux, mais aussi nous partager l'envie d'une scène bordelaise unie, forte et effervescente ! Organisées durant les Journées Européennes du Patrimoine, ces Journées Electroniques seront en entrée libre afin d'aller à la rencontre de tous les publics. 

Placée au coeur des Journées Electroniques, la musique ira de pair avec d'autres acteurs locaux invités pour l'occasion. Au programme : restauration organisée par des entreprises de Bordeaux, activités diverses et variées avec un atelier musique, une friperie vintage ou encore la présence de disquaires.

La rentrée commence de la meilleure des manières non ? 

FIMEB - Journées Electroniques
La MECA - 54 Quai de Paludate, Bordeaux 
21 Septembre 14h-1h
22 Septembre 14h-19h
Event