Tous à l'ombre : jusqu'à 41° attendus à Bordeaux

Bordelaises, Bordelais, force à vous. Pour le dernier jour de cette belle dernière semaine du mois de juillet, le thermomètre va grimper et exploser les compteurs. L’été est bel est bien présent.

Terrasses, friches, quais ou tout autre endroit qui possède un semblant de fraîcheur est actuellement bondé à Bordeaux. Et ce n’est pas le Covid-19 qui va changer la donne. L’avant-goût de lundi (et de la semaine passée) nous a rappelé ce que c’était, la canicule à Bordeaux. Et puisque le phénomène se répète chaque année, on vous a concocté un petit top des spots frais à fréquenter en plein centre-ville. Il est juste là

Mais ce qui nous attend, ce sont quelques niveaux au-dessus sur le thermomètre. Jeudi, le mercure devrait exploser pour atteindre 41° degrés l’après-midi. On a déjà chaud… Après tout, ce n’est qu’un épisode caniculaire pour bien clôturer le mois. On vous rassure, les températures vont vite redescendre le week-end : 29° le samedi et 28° le dimanche, oui, c’est encore chaud, mais c’est déjà mieux ! 

Alors, pour les jours à venir, préparez vos lunettes de soleil, vos couvre-chefs et votre bouteille d’eau si vous tentez d’affronter le désert Bordelais. Pour ceux qui envisageraient de fuir vers le bassin, faîtes de même, les embouteillages seront très certainement au rendez-vous.  

Fin des articles