Top des spots frais à fréquenter cet été à Bordeaux

Depuis déja plusieurs jours tu baves devant les pubs Gifi qui te promettent une piscine pas chère et smart pour les minis espaces. Mais ton appart, lui, ne s'est pas agrandi depuis l'été dernier. Tel un moustique attiré par la lumière, tu deviens avide d'ombre et de fraicheur dans ton appart sous les toits. Comme tu ne vas pas rester enfermé dans une cave toute la saison, nous avons listé quelques spots frais à fréquenter.

Sous la climatisation tu resteras 

Adepte des centres commerciaux et des grandes enseignes c'est le moment de profiter de la climatisation au centre commercial Saint-Christoly, à celui de Tourny ou même aux Galeries Lafayette... Même si ton porte monnaie te dit non, ce sont les soldes. Liste exhaustive ici

Sur la Place de la Bourse tu plongeras

Le miroir d’eau, pour les bordelais, c’est le coin réservé aux touristes. Tu es déjà passé au moins une fois devant en te demandant comment les parents pouvaient laisser leurs enfants patauger nus là où tout le monde se trempe les pieds. On nous glisse à l’oreille que les plus cyniques le prénomment « mycosphère ». Mais, faute de pouvoir aller sur le bassin, on peut aller se tremper les orteils sous 40C.

Les Food Trucks frais tu chercheras 

Si tu as de la chance, vos routes pourraient se croiser. On te conseille, entre autres, Les Théiers solidaires. Avec son tripoteur électrique, Dave pourra te sauver la vie avec ses thés glacés venant du monde entier. Le matin il est du côté de la cité du vin et le week-end du côté du pont Chaban Delmas ou rive droite vers le jardin botaniquePour les italiens dans l'âme, une glace tu dégusteras. Du granité au sirop Bio Meneau aux esquimaux (fruits, laits végétaux ou alcoolisées), Fernand & Paulette sauront rafraîchir ton palais. Ouvre l'oeil, les triporteurs sont tels des oasis dans l'aridité de la ville.

Les Églises et les Cathédrales tu fréquenteras 

C’est le moment de l’année ou tu deviens presque croyant. Elles sont reconnues pour leurs températures peu élevées, ce qui les rend très agréables à visiter ou pour s'incruster lors des mariages. Vas, mon fils, faire pardonner tes péchés et visiter la cathédrale Saint-André et aux églises Saint-Paul et Saint-Louis.

Dans les châteaux tu flâneras 

Pourquoi pas une petite balade dans le bordelais, ou même dans les châteaux cachés du centre-ville ? Ils proposent des visites-dégustations (même si l’alcool et la chaleur ne font pas bon ménage), pimpe ton apéro quotidien et teste de nouveaux lieux frais et leurs beaux jardinets. Allez, viens, on est bien ici.

Dans les cinémas tu ricaneras 

Agoraphobes de plages bondées, votre bonheur se trouve ici. On vous conseille les séances de 10h le matin ou le résultat sera garanti : vous serez tranquilles pour faire vos commentaires haut et fort et manger comme un porc. Entre le Français, l’UGC ou le Mégarama vous avez le choix (liste ici), ils sont tous climatisés et ça fait du bien! 

Aux terrases fraîches tu t'abonneras 

On oublie souvent les brumisateurs qui se font assez rares dans le ville. On note les terrasses estivales et colorées de l’iboat et Food du Goût. On peut aussi se profiter du grand jardin de la Guinguette d'Alriq et de sa légère bize, du sable et de la vue des Chantiers de la Garonne ou encore du magnifique patio intimiste et ombragé des Tables Vatel. Ramenez-nous des glaçons !

Dans les espaces verts tu zoneras

Faire la sieste dans un parc bordelais ou flâner à l’ombre des arbres, c’est aussi une solution efficace. On te l'accorde il ya de grandes chances qu’ils soient bondés mais tu vas bien trouver un carré vert. Entre les berges de la Garonne, le jardin public, le parc bordelais, aux Angéliques, la liste est longue... Retrouve la liste complète ici. En plus avec les horaires d'été, ils ferment plus tard! Allez viens t'assoir avec nous, il reste une place !

À Bordeaux plage tu t'éclipseras

Du côté de Bruges, la plage du Lac peut être un bon moyen de se téléporter en vacances. Pas besoin d'arriver sappé comme jamais, ici tongs et mankinis seront tes meilleurs amis. 

Dans les piscines tu survivras

La traditionnelle sortie piscine ne sera pas de refus. Ici retrouve toutes les piscines bordelaises. Le côté + : tu gardes la forme, tu t'es baigné donc t'es content. Si t'aimes les enfants qui crient tu vas avoir ta dose. Le côté - : tu portes un slip moulant et un bonnet qui te fait une sacré tête de... Bref c'est pas ici que tu vas pécho, mais tu auras moins chaud.

Dans les bibilothèques tu te cultiveras 

Toute l'année ton excuse c'est : "j'ai pas le temps je lirais cet été". Et bien on y est gamin ! Va chercher ton bonheur dans le sanctuaire des bibliothèques climatisées. L'occasion d'aller chercher un bouquin à celle de mériadeck, du grand parc, bastide ou même des capus, et qui sait même de te découvrir toi même...

Sinon il vous reste toujours l’option des vacances en Norvège ou en Suède, à bien vous hydrater et pour les haters de la chaleur à prendre votre mal en patience.
Allez, bonnes vacs !

Fin des articles