Les meilleurs glaciers bordelais

De la crème glacée au sorbet, du classique parfum chocolat-vanille au parfum coquelicot et nuage des prairies, les recettes des glaciers n'ont de limite que l'imagination de leurs producteurs. Et Bordeaux accueille son lot de créateurs de délices givrés donc voici un petit florilège...



Ô Sorbet d'Amour

Née en 1935 à Arcachon, la marque glacière attire depuis les foules gourmandes ! Et même si le choix s'avère compliqué face aux 72 parfums qu'arbore le buffet, les Bordelais se ruent, dès l'été venu, dans l'une des deux boutiques que compte le vieux centre. Ils y découvrent des créations aussi surprenantes que les parfums pastis, lavande, rhubarbe et s'arrachent les délicieuses coupelles en nougatine, en gaufrette, en cornet aux amandes grillées ou au chocolat qui contiennent les précieuses crèmes glacées.

s

Ô Sorbet d'Amour
11, place du Parlement ou promenade Sainte-Catherine - Bordeaux
Du lundi au dimanche 13h-19h
La Maison du Glacier

Sur la place de l'église Saint-Pierre s'étend une terrasse d'un autre temps. La Maison du Glacier propose une soixantaine de recettes glacées bio dans un décor de station balnéaire des années 40. Ouverte depuis un petit mois seulement, la boutique élabore en collaboration avec la maison Terre Adélice plus de 80 parfums. Exit les couleurs fluo venues d'une autre galaxie, à l'image du sorbet citron-basilic ou de la crème glacée sirop d'érable, la glace se savoure ici dans sa couleur naturelle.

g_opt

La Maison du Glacier
1, place Saint-Pierre - Bordeaux
Du lundi au dimanche 13h-23h

Amorino

Créée en 2002 par deux amis italiens, l'entreprise Amorino est aujourd'hui présente dans le monde entier... et à Bordeaux. Voilà presque 15 ans que la marque élabore de nouvelles créations originale, à l'image du sorbet gingembre-orange sanguine, qui tient en ce moment le haut de l''affiche. Grâce à leur boite isotherme, dégustez leurs grands classiques comme l'Amarena aux griottes,  la crème café 100% arabica ou encore la Pistacchio, où bon vous semble...

M

Amorino
53, rue Porte-Dijeaux - Bordeaux
Du lundi au dimanche 12h-19h




Zazou

Avec ses tables colorées disposées en terrasse et les enfants qui y prennent leur goûter, Zazou a des allures de cour de récréation. Un vrai paradis du sucre où se côtoient crêpes, gaufres, jus de fruits frais et crèmes glacées. Ici pas d'envolées créatives, les parfums sont classiques, mais à voir les moues enfantines barbouillées de chocolat, on imagine que c'est bon.

R
Zazou
15, place Fernand Lafargue - Bordeaux
Du lundi au dimanche 8h-20h

À vos cornets !