Henriette et Olga : Mi-pâtisserie, mi-glacerie artisanale au cœur de Bordeaux

undefined 10 octobre 2023 undefined 12h22

Juliette A

Toujours dans les jupons de Mamie 

L’un était pâtissier de formation, l’autre entrepreneur dans l’âme et dirigeait l’Ancien Glacier au même endroit. Le duo idéal pour fonder la nouvelle « glacerie-pâtisserie » de Bordeaux. Tous deux partagent l’amour des bons produits et des recettes authentiques. Avec une adoration assumée pour leurs grands-mères respectives (qui portent les doux prénoms de la maison éponyme).

L’Ancien Glacier devient rapidement Henriette & Olga avec une carte qui oscille entre glaces et pâtisserie homemade. Son arrivée remarquée dans le quartier, à quelques pas de la place du Parlement, lui confère le statut de « glacier le plus artisanal de Bordeaux » avec une recherche pointue et un travail exigent pour chacune de ses créations. 

henriette et olga bordeaux glacier patisseries©Henriette & Olga Bordeaux

L'amour du goût et de l'authenticité

Henriette et Olga puise autour de Bordeaux les meilleurs produits sourcés. Chacun d’entre eux est traçable et devient le fruit d’une histoire particulière avec les fournisseurs. On nomme, entre autres, Grain pour la brioche, Hasnaâ pour le chocolat, Café Pia, Cassonade ou encore la maison Sacré Français pour les épices… Des partenaires triés sur le volet pour offrir aux clients des saveurs originelles, sans artifice

henriette et olga bordeaux glacier patisseries©Henriette & Olga Bordeaux

Des créations givrées 100% locales

A la carte ? Des glaces purement et simplement de saison qui se partagent entre sorbets (avec le goût authentique du fruit), crèmes et coupes glacées généreuses. On compte une 30aine de parfums qui varient selon les arrivages. Chez Henriette & Olga, tout est produit sur place, chaque jour, au gré de l’imaginaire des propriétaires.

henriette et olga bordeaux glacier patisseries©Henriette & Olga Bordeaux

Ce qui donne parfois un catalogue surprenant et original. Avec à cœur de surprendre ses fidèles habitués, la glacerie travaille des parfums éphémères pour sortir des sentiers battus. Retenez, par exemple, le goût « figue », « cerise », « mirabelle », « melon cognac » ou encore « pêche hibiscus » pour le fun. Toujours dans la saisonnalité du produit, Henriette & Olga décline une carte de glaces toute l’année (plus restreinte l’hiver de fait) en fonction des étals des primeurs. Bientôt, arriveront les goûts « coings », « poire - fève de tonka » ou « sirops d'érable - noix de pécan ». 

henriette et olga bordeaux glacier patisseries©Henriette & Olga Bordeaux

Nos Madeleine de Proust concoctées chaque matin

Autre surprise pour les sugar-lovers ? Une gamme de pâtisseries concoctées avec amour chaque matin. Parmi les best-sellers ? Les tartelettes "Henriette" et "Olga" goût chocolat ou fleur d'oranger, le cheesecake ou le fameux choux dulcey qui rappelle les repas dominicaux de famille. Sans oublier les desserts à la minute comme les gaufres, la brioche perdue ou les profiteroles XXL qui font le bonheur des passants en hypoglycémie.

henriette et olga bordeaux glacier patisseries©Henriette & Olga Bordeaux

Dans un esprit hyper chaleureux et coquin, Henriette & Olga nous replonge en enfance. Pensé comme un salon de thé, loin des glaciers industriels d’à côté, le spot au cœur du quartier Saint-Pierre sert ses clients en continu. Avec une terrasse de 20 places (30 places assises en intérieur), le lieu cocooning charme par son âme particulière. Plaisirs gourmands, qualité et exigence artisanale font de lui le glacier favori des Bordelais. Largement mérité !

henriette et olga bordeaux glacier patisseries©Henriette & Olga Bordeaux

Henriette & Olga
25 Rue du Pas-Saint-Georges, 33000 Bordeaux
09 83 08 02 95
Site internet
Compte Instagram