Le temple des évènements Bordelais les plus fous nous ouvre ses portes !

Selon le dernier sondage en vigueur, on passe en moyenne 99 117 heures à bosser dans notre vie. Alors quitte à s'y employer, autant le faire dans un domaine cool ! Acteur notoire des événements culturels bordelais et véritable institution dans le domaine de l'art, l'ICART (école des métiers de la culture et du marché de l'art de Bordeaux), dévoile ses secrets et projets le mercredi 15 mai.

Avec l'essor de l'industrie des loisirs et l'internationalisation des échanges artistiques, les opportunités dans le monde culturel ne manquent pas. Une belle occasion d'allier sa passion à son métier.

Référence absolue dans la formation des professionnels du management culturel et de l'art, l'ICART a donc élargi sa formation pour l'adapter aux nouvelles technologies et propose désormais des formations à plus de 1000 métiers, grâce à son réseau professionnel bien fourni et ses 250 intervenants professionnels.

4 écoles dans le monde

Après Paris, Bordeaux, New-York et plus dernièrement Lyon, l’ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art est une référence absolue dans la médiation culturelle. Un cursus qui ouvre de très nombreuses portes : chef de projet culturel, manager d’artistes, commissaire d’exposition, responsable de la médiation culturelle ou encore conseiller culturel.



Avec plus de 30 partenaires universitaires à l'étranger, le cursus international est très réputé et fait chaque années des heureux. Et cela ne nous surprend que peu lorsqu'on recense le nombre d'événements bordelais auxquels contribuent les étudiants chaque année. Vous l'ignorez peut-être, mais bon nombre d'évènements Bordelais totalement fous sont à l'initiative des étudiants de l'école. Dernier en vigueur ? La soirée masquée avec concert, Dj set et art visuel dans l'église Saint-Remi.

L'école de tes rêves t'ouvre ses portes

Le mercredi 15 mai de 18h à 20h, l'ICART t'offre une occasion unique de venir découvrir ses multiples facettes.  Au programme : visites des locaux, témoignages d'anciens élèves, explication des différents cursus dont ceux à l’international, découverte du réseau professionnel de l’école et des BDE. Si tu en ressors emballé, il y aura également des sessions d'entrainements au concours d'entrée écrit et oral. Une chance d'être briefé pour obtenir le précieux sésame d'intégration. 

L'allié parfait si tu as la fibre artistique et toujours rêvé d'être galeriste, directeur artistique, expert, agent d'artistes, antiquaire, ou encore commissaire


Portes ouvertes de l'ICART 

8 Quai des Chartrons - Bordeaux
Mercredi 15 mai de 18h à 20h

Tél : 05 56 44 56 22
Plus d'infos ici

Fin des articles