La toute première Boiler Room de Bordeaux arrive à la Base sous-marine

C'est une première ! Bordeaux recevra, ce vendredi 27 septembre de 19h à 01h sa première Boiler Room dans la pénombre de la Base sous-marine. Les Bordelais pourront profiter de 6h de musique électronique dans le hangar à sous-marin désaffecté le plus emblématique de la ville. Aux manettes de cet évènement ? Le collectif bordelais tplt qui monte d'un cran et entend bien confirmer son envergure et révolutionner le monde de la nuit Bordelaise. 

Il n'aura fallu quelques jours aux équipes prodigieuses de tplt pour se faire remarquer. Quelques mois de discussion avec la chaîne légendaire Boiler Room, un sérieux reconnu dans le milieu, une confiance certaine des Bordelais et une audace confondante auront suffi aux jeunes prodiges de la nuit. C'est officiel : la toute première Boiler Room du Sud-Ouest investira les Bassins à Flots d'ici la fin du mois.

Âmes sensibles, s'abstenir ! 

Les moins téméraires dans ce monde intrépide qu'est l'électro nous demanderont : "mais qu'est-ce qu'une Boiler Room" ? Le concept est né à Londres dans les années 2010. Il s'agit d'une soirée éléctronique où le dj est placé au milieu du public, et non plus sur scène. La particularité de ce concept réside dans sa diffusion sur les réseaux de la chaîne Boiler Room suivie par 3M de fans facebook, 2M d'abonnés sur Youtube et environs 60M de visiteurs mensuels. 

Un spot underground inédit de nuit 

Et quel lieu pourrait être plus approprié que la pénombre de la Base sous-marine pour accueillir 6h de musique éléctro et des sets 100% français ?! Pablo Salut, l'attaché de presse de tplt nous précise : "la condition pour que Boiler Room accepte de collaborer était de trouver un spot inédit, ancré dans le paysage culturel bordelais." Chose promise, chose dûe : la soirée aura lieu dans la salle d'exposition principale de la Base sous-marine, et ses quelques 900 places déjà très prisées.

Crédit photo :Jordie Adoue

Un line-up 100% français

De 19h00 à 01h00, ce sont 5 DJ sets aux inspirations et aux styles variés qui s’enchaîneront devant les caméras de Boiler Room. Pour ouvrir, ce sont les résidents de tplt Superlate & Theorama, déjà bien habitués à jouer en back-to-back, qui partageront les platines jusqu’à 20h30. La parisienne Epsilove, présente au Primavera Sound 2019, jouera alors son set cosmique avant de laisser place au duo Blumm & Insulaire, eux aussi résidents de tplt et bien connus du public bordelais. Alors, deux figures locales se relaieront derrière les platines. Ce sera au tour de Jann, habitué des gigs internationaux et signé chez Pinkman, de jouer sa vision d’une techno EBM et punk. Enfin, Djedjotronic, dont la solide réputation n’est plus à prouver nous montrera son univers électro et EBM. 

Le prix des tarifs oscille entre 14€ et 22€ en dernière vague. Et une fois n'est pas coutume, un espace extérieur de 50 m2 sera accessible pour prendre l'air, sortir des ténèbres du hangar et rejoindre le monde réel. La promesse d'une nuit mystique en perspective. Save the date !

Et pour râviver notre mémoire ternie par une rentrée jugée trop anticipée par beaucoup, voici un petit florilège des 10 moments les plus emblématiques de Boiler Room

Boiler Room
Vendredi 27 septembre de 19h à 01h
Base sous-marine
Boulevard Alfred Daney, 33300 Bordeaux
Event Facebook
Préventes


Fin des articles