Les 10 moments les plus WTF de Boiler Room

undefined 19 juin 2017 undefined 18h13

Agathe

Depuis 2010, tu ambiances tes copains au gré de Boiler Rooms chopées à la va-vite sur YouTube dans lesquelles de sombres Dj's plus ou moins connus mixent en comité restreint. Boiler est, avouons-le, devenu gage de qualité peu importe l’endroit, peu importe la sélection. On en oublierait presque qu’en sept ans, il y en a eu des ratés… Voilà donc un superbe florilège de Boilers complètement WTF, juste pour le plaisir.

 

#1 Anklepants, Boiler Room Berlin, 2014

De ceux qui s’apparentent littéralement à une tête de bite, Anklepants est un artiste dont la marque de fabrique est le malaise. Sa musique, expérimentale, voire même abstraite, laisse, comme qui dirait, perplexe. Voilà donc plus de 41 minutes d’absurdité flamboyante durant lesquelles un type déguisé en bouffon et grimé en visage phallique gesticule en gémissant des incantations célestes.

 

#2 Pharoah Chromium, Boiler Room Berlin x CTM Festival, 2013 

Dans la famille mec lunaire, je voudrais le cousin issu d’une marée basse de ce cher Anklepants : j’ai nommé Pharoah Chromium, l’homme poulpe qui joue de la flute cosmique. Bien-sûr, nous aimerions ne pas être de vulgaires réac’ dont l’esprit obtus ne comprend pas la subtilité de son art. Mais ce n’est pas le cas et apparemment, ce n’est pas le cas non plus du public ce soir-là.  

 

#3 Thom Yorke, Boiler Room London, 2012

Cette Boiler est la preuve la plus irréfutable que l’on ne s’improvise pas Dj. Thom Yorke n’aurait certainement pas dû s’aventurer autour de ces platines, tant pis. La réaction sans équivoque du public vous explique le malaise.

 

#4 Erykah Badu, Boiler Room Los Angeles x The Low End Theory, 2012

Je ne sais pas, personne ne sait, même les gens avec des masques d’animaux derrière n’ont aucune idée du pourquoi de ce qu’ils sont en train de subir.

 

#5 DIVA, Boiler Room Toronto, 2013

Imagine une séance d’ASMR groupée menée par une fan de Game of Thrones, en direct depuis les combles de tes voisins. Voilà, c’est la Boiler Room de Diva. Très certainement l’une des plus grotesques et des plus drôles de toute l’histoire de Boiler.  

 

#6 GFOTY, Boiler Room SXSW, 2015

"GFOTY" dit "Girlfriend of the year" est un projet satirique de l’artiste anglaise Polly-Louis Salmon. Soit. On aurait tout de même tendance à penser que les blagues les plus courtes restent les meilleures.

 

#7 DJ Scotch Egg, Boiler Room Berlin, 2014

Ça, c’est ce qui s’est passé après Anklepants. Un Asiatique en tablier a joué de la gameboy tout en faisant cuir des pancakes puis s’est essayé au chant crié. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est compliqué à regarder et encore pire à entendre.

 

#8 Otto von Schirach, Boiler Room Berlin, 2014

Jamais deux sans trois. Cette Boiler Room berlinoise de 2014, c’était vraiment n’importe quoi. Une porte ouverte vers le néant intersidéral du WTF à ne plus quoi savoir en faire. Otto Von Schirach a tout donné ce soir-là : cris incessants, déguisement de jedi en PQ et folle chevauchée à dos d’homme-cheval. Impossible de sortir indemne de cette Boiler de l’extrême.

 

#9 Skream, Boiler Room SXSW, 2013

Voilà ce qui arrive quand on est hyper torché. Balbutiant difficilement derrière son deck pendant tout son set, c’est après avoir refusé de partir à la fin de son tour et dans un désormais mythique élan de colère qu’il balança sa platine CDJ dans la foule. Malheureusement, cette dernière séquence a depuis été coupée au montage. Merci Skream, tu donnes envie d’être bourré.

 

#10 Grimes, Boiler Room Ibiza Villa Takeovers, 2013

Cette Boiler Room n’a jamais été mise en ligne, et pour cause. Dans un élan héroïque, Grimes, au milieu d’une foule galvanisée par Ibiza et la techno too serious de Richie Hawtin, a tranquillement joué de la merde. Le genre de playlist que l’on ne s’autorise qu’en privé et qui regorge de Beyoncé, les Vengaboys ou encore Will.I.Am featuring Britney Spears. Merci Grimes, c’est très certainement le troll le plus beau de tous les temps.