Facebook fait un don de 1 million de dollars à la Wanted Community

undefined 24 septembre 2018 undefined 11h22

Juliette A

Les fondateurs du groupe Wanted Community ont reçu une nouvelle peu commune ce dimanche 23 septembre. Les trois fondateurs natifs de Bordeaux s'en souviendront certainement toute leur vie : Facebook leur accorde une bourse de financement de 1 million de dollars dans le cadre d'un programme visant à soutenir les communautés les plus actives, et les plus inspirantes. Jackopt ! 

On peut dire qu'ils se souviendront de ce week-end à tout jamais : Luc, Christian et Jérémie, les trois fondateurs de la Wanted Community se sont vus attribuer une bourse de financement de 1 million de dollars par le réseau social Facebook. Soit près de 850 000 euros qui permettront au groupe de se déployer en Europe.

Ils font partie des 5 communautés lauréates du Community Leadership Program à avoir été sélectionnées pour recevoir ce don colossal. 

Il faut dire que la Wanted Community est une véritable institution sur les réseaux sociaux ! Le groupe fidélise pas moins de 800 000 internautes (dont 120 000 bordelais). Chaque jour des posts pour vendre, acheter, retrouver, questionner, informer, échanger et partager des bons plans.

De la simple vente de cafetière au post pour retrouver son coup de foudre croisé dans le tram en allant bosser le matin, le groupe Wanted Community est la communauté d'entraide référante entre particuliers.

Et les jolies histoires ne manquent pas. C'est d'ailleurs l'une des raisons de cette victoire. On se souvient, par exemple, de l'histoire de cet homme SDF à qui la communauté Wanted a permis de trouver un emploi en CDI ainsi qu'un logement. 

La genèse de cette success-story bordelaise 

Pour la petite histoire, il a vu le jour il y a maintenant 7 ans. Ses trois créateurs : Jérémie Ballarin, Christian Delachet et Luc Jaubert sont tous les trois girondins. Initialement, le groupe Wanted était un groupe de partage de sons entre amis. Aujourd'hui, il est le 1er groupe national d'entraide et de coopération sur Facebook et l'un des 5 lauréats du Facebook Community Leadership Program.

Et si le groupe est d'envergure nationale, c'est dans la belle-endormie (ville native de ses fondateurs) qu'il a décidé d'ouvrir un lieu physique. Et pour cela, rien de tel qu'un café ! Justement, on cherchait à arroser cette nouvelle ... 

Et si on fêtait cette victoire ?! 

Pour célébrer ce triomphe, rien de tel qu'un petit tour au Wanted Café, situé 2 rue des Douves, qui a ouvert ses portes le vendredi 31 août. Le principe du café est simple : accueillir 6 jours sur 7 les Wantidiens en quête d'un spot branché et convivial.

Ses fondeurs sont formels : "le café n'a pas de vocation particulière, les membres du groupe en feront ce qu'ils veulent !" Des projets sont déjà en cours : expos, concerts, conférences, ateliers, rencontres associatives...

Les idées fusent pour occuper le lieu et toutes sont les bienvenues à condition qu'elles respectent le positionnement initial : un lieu de vie social et collectif. Sur place, tu pourras te restaurer et de t'hydrater, et ce avec des produits frais du marché, cuisinés par les mains experte de Kika et servis par Ophélie.

Le Wanted Café est en lisse pour devenir l'un des spots sociaux les plus branchés de la ville. Et il nous tarde déjà de fêter ce don de 1 millions de dollars avec les fondateurs ! 

Wanted Café
2 rue des Douves
Place du marché des Capucins, 33000 Bordeaux
Du mardi au samedi de 09 à 00h
Plus d'infos par ici