Que faire à Bordeaux ce week-end (du 15 au 17 septembre) ?

  • Juliette A
  • Loisirs
  • Publié le 15 Septembre 2022 à 14h42
Arthur Brémond

À en voir chuter les degrés et réintégrer nos mailles lainées, on en croirait presque que l'automne est arrivé. Pourtant, il faudra attendre encore quelques jours pour marquer son retour véritable. D'ici-là, on profite du dernier week-end d'été où (par chance) les températures seront plutôt clémentes pour sillonner Bordeaux à la rencontre de ses temps forts. Parmi eux : une fête électronique de 2 jours en bord de Garonne, un comedy club dans un couvent du Moyen-Âge, un open air d'anthologie, une brocante party ou un passage du Caraïbos Cocktail Club.

On déguste des cocktails exotiques au Caraïbos Cocktail Club

Depuis le début de l’été, la bouteille de fruits exotiques qui habille nos cocktails a lancé une tournée inédite et dépaysante. Et pour la rentrée, Caraïbos pose ses valises à Bordeaux pour une succession de soirées estivales qui nous feront oublier le retour du train-train quotidien. Niché au cœur de la terrasse de La Belle Saison, le Caraïbos Cocktail Club nous plonge dans une ambiance tropicale, histoire de bien prolonger l’été.

Sur place, une tripotée de bartenders nous feront déguster des cocktails signature : Piña Colada, Mojito, Punch Planteur ou encore Caïpirinha revisitée au Maracuja. Notre préféré ? « La Belle Saison » aux notes d’ananas, framboise et goyave, un délice ! Dès le 15 septembre, on se donne rendez-vous sur cette terrasse incontournable, aux abords de la Garonne, pour un golden hour incroyable ! On vibrera au rythme de la House-Funk-Disco avec des pointures de la scène locale : L’Orangeade, House of Underground, Super Daronne… Entre nature sauvage et vue de rêve, de belles soirées sont en perspective. On s’y retrouve ? 

Caraïbos Cocktail Club
La Belle Saison
75, Quai des Queyries — Bordeaux
Du 15 septembre au 2 octobre 2022 de 19h à 1h

On tape du pied à un festival électronique en bord de Garonne

Le festival tplt Vision lancé par le collectif bordelais fêtera son grand retour durant le week-end du 16 et 17 septembre. Toujours avec la même formule : pluie de vibrations sonores, direction artistique pointue et line-up dantesque de 17h à 01h sur le quai Deschamps. Les puristes de l'électro s'y donneront à coeur joie autour d'une programmation exigeante qui oscille entre scène locale française (le lyonnais Hyas, Élise Massoni, Anaco, Carin kelly…) ou européenne (l’allemande DJ Sweet6teen, le belge Lefto Early Bird…). Grande nouveauté de l'année ? Deux « offs », de 00h à 6h00 : un club et un format warehouse pour proposer à son public de nouvelles expériences. Sans oublier le bar à vins Ethic Drinks. À la bonne vôtre, l'évènement s'annonce brillant ! 

Tplt Vision 2022
Vendredi 16 et samedi 17 septembre 2022
Quai Deschamps, Bordeaux

Billetterie
Event Facebook

On teste l'expérience du Comedy Club au Couvent des Jacobins

À l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Couvent des Jacobins, Grand Cru Classé de Saint-Emilion, propose différentes animations. Parmi celles qui nous ont le plus marquées ? La première édition de son Comedy Club. D'abord, place à un premier acte décontracté ponctué par l'histoire du Grand Cru Classé et la dégustation de l'un de ses nectars. Puis les projecteurs seront rivés sur la crème du stand-up girondin: un plateau animé par le célèbre Certe Mathurin (6play Comedy, Montreux Festival...) accompagné de Didou, Maureen Louis et Dony London. Une soirée unique ! 

Couvent des Jacobins

Couvent Comedy Club 
Samedi 17 septembre de 19h30 à 21h30
Couvent des Jacobins, Rue Guadet, Saint-Émilion, France
Billetterie

On chine sans se ruiner à la "brocante party"

BON PLAN (étudiant ou non) pour chiner des pépites à petits prix. Le dimanche 18 septembre, de 12h à 20h, se tiendra la 7ème édition de la Brocante Party, temps fort dédié à la réduction des déchets et la lutte contre le gaspillage sur le campus. Le rendez-vous est donné à l’(S)pace’ Campus à la faculté de Pessac qui deviendra le temple du mobilier, de l'électroménager et de la vaisselle de seconde-main. Une sorte de friperie géante où des vélos seront également à vendre à la bourse aux vélos. Tout au long de la journée, des animations rythmeront l'intérieur et l'extérieur du campus. De la musique, un DJ set, un spectacle de danse et même un coin chill, avec ses canapalettes et ses jeux de plein air sans oublier le buffet "anti-gaspi" et la buvette. Prêts ? Ça va swinguer ! 

Brocante Party
Dimanche 18 septembre de 12h à 20h 
(S)pace’ Campus
18 Av. de Bardanac, 33600 Pessac

La der des der des Open Air gratuits

Chaque année, c'est la même rengaine... Quand l'automne pointe le bout de son nez, les Bordelais regrettent la fin des open airs dominicaux gratuits. Alors il faudra doublement profiter de l'ultime date de cette année 2022. La dernière aura lieu ce dimanche 18 septembre au Quai des Sports. Et c'est comme ça qu'elle s'annonce. Il faudra faire preuve d'endurance pour clôturer la saison en beauté. Au menu des réjouissances ? La team du Macki Music Festival est toute indiquée pour proposer un line-up digne de ce nom et surtout faire honneur à ce lieu aux multiples activités sportives. Put on your dancing shoes, ça va transpirer !

Bordeaux Open Air

Bordeaux Open Air
Dimanche 18 septembre de 15h à 20h 
Quais Des Sports, Bordeaux
Event Facebook

Fin des articles