Le festival tplt Vision pimp la rentrée avec 2 jours de fête électronique en bord de Garonne

undefined 25 août 2022 undefined 15h26

Juliette A

Quelques semaines seulement après la rentrée, le collectif tplt fait boom boom. Malgré la morosité de l'automne, notre cœur battra pleinement la chamade. En cause ? Le grand retour de son festival qui se tiendra les 16 et 17 septembre prochains sur le quai Deschamps. Pour sa première édition en 2021, tplt (déjà à l'origine de La Boiler Room, Le Verger, La Serre…) avait réussi à regrouper 3600 festivaliers sur le même terrain en bord de Garonne. 

© William Millaud

L'ancienne Belle-Endormie comme laboratoire électronique

Même spot que l'an dernier, mais de belles éclaircies qui ne laissent présager que du bon. D'abord, le festival poursuivra dans la même lignée : ancrage local et positionnement international avec une programmation exigeante qui oscille entre scène locale française (le lyonnais Hyas, Élise Massoni, Anaco, Carin kelly…) ou européenne (l’allemande DJ Sweet6teen, le belge Lefto Early Bird…).

Encore et toujours, le collectif créé en 2013 évoluera en rythme avec la scène électronique contemporaine, avec toujours à coeur le défrichage artistique. Ce 2ème volet a été pensé en connexion avec 2 acteurs majeurs de la scène électronique bordelaise : le club IBOAT et le collectif Fugitiv’.

Tplt Vision 2022 : Turn On pour les premiers "offs" de la série 

Grande nouveauté 2022 ? Le festival se dote cette année de deux « offs », de 00h à 6h00 : un club et un format warehouse pour proposer à son public de nouvelles expériences, une à l’IBOAT et l’autre dans un hangar en périphérie de la ville. Pas question de frustrer les passionné.e.s, la fête se poursuivra de l'autre côté de la rive ! 

Une année seulement après son lancement, le festival tplt a déjà tout d'un grand. En cochant les cases du qualitatif bien que très abordable (le pass jour est à 7€ quand celui du week-end culmine à 10€), et en maîtrisant les codes du milieu avec brio, il peut même se permettre de les casser avec des artistes qui dénotent, tant dans l'esthétique que le carcan stylistique. On y trouvera même un bar à vin responsable aux manettes d’Ethic Drinks ! La promesse est faite. Le troisième week-end de septembre, les genres se croiseront, les influences se mêleront : tplt vision sera le miroir de ces mixs qui sont le moteur de la scène électronique contemporaine.

© Gabriel Maydieu

Tplt Vision 2022
Vendredi 16 et samedi 17 septembre 2022
Quai Deschamps, Bordeaux

Billetterie
Event Facebook