Tplt lance son premier festival de musique électronique à Bordeaux

  • Juliette A
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 26 Août 2021 à 15h43
Tplt Vision - William Millaud

Après des mois de silence, le collectif de musiques électroniques tplt se réinvente autour d'un tout nouveau format. Le festival "tplt vision 2021" se tiendra le vendredi 17 et samedi 18 septembre sur le Quai Deschamps (rive droite). Pluie de vibrations sonores autour des mille végétaux qui occupent l'espace calmement. Mais pas question de s'y enraciner ! 

L'électro prendra ses quartiers d'été le week-end du vendredi 17 au samedi 18 septembre en bord de Garonne sur le Quai Deschamps. Après des mois d'attente, muselés comme des lions en cage, le collectif tplt pourra de nouveau faire danser ses troupes. Et en bord d'eau, c'est encore plus beau !  

 2 jours de plein air électronique en bord de Garonne

Comme des fervants soldats et propulseurs de la culture, ils ont concocté un évènement digne des plus grands. Ce sera donc un retour énergique en fanfare avec un open air sur 2 jours de fête en plein air. D'abord à l’origine des soirées diurnes et nocturnes Le Verger/La Serre aux Vivres de l’Art et aux manettes de la première Boiler Room à la Base sous-marine en septembre 2019, tplt revient pour exposer sa nouvelle vision de la fête. Une programmation 100% francophone mettra en avant 12 artistes qui se succèderont aux platines bord de Garonne.

Encore et toujours, la structure tient à son rôle de défricheur de talents avec une direction artistique exigeante, privilégiant la qualité à la quantité. tplt vision 2021 cristallise ses valeurs et son identité, fondée sur un amour solide pour la scène indépendante et une recherche continue de fraîcheur. 

Un open-air green et un line-up 100% francophone

Plus responsable et plus inclusive, cette production est éclairée par les enseignements de la crise sanitaire. Bien que contraignants, ces confinements auront eu du bon. C'est donc dans l'ombre qu'ils ont planché sur le sujet pendant de longs mois avant de définitivement pouvoir mettre le projet en oeuvre aux côtés de la Mairie de Bordeaux

Contrairement à ses tarifs, tplt vision 2021 est ambitieux. Mais pas question pour autant d'être élitiste sur ses prix d'entrée. Son pass 2 jours fixé à la juste somme de 15€. Pour parfaire le tableau, leur green touch, c’est aussi une optique plus responsable. Avec le soutien de Tcheenune plateforme pour organiser vous même vos évents éco friendly et stylés en Nouvelle Aquitaine, la production de déchets de l’évènement se veut proche de zéro avec un usage de produits réutilisables ou biodégradables. Le fooding sera exclusivement bio et local en partenariat avec « Servi en local » et les déchets produits sur le site seront transformés en compost et redistribués aux producteurs locaux.

Électro, techno, house, dancehall... Le nouveau rendez-vous des basses arrive à grands pas. Et il serait grand temps de prendre sa place. 

Tplt vision 2021
Vendredi 17 et samedi 18 septembre
Billetterie
Event Facebook

Fin des articles