Top des spots de baignade de Bordeaux

Bon certes, nous autres Bordelais nous targuons d'avoir la mer à moins d'une heure de notre centre-ville. Mais force est de constater que le traffic routier joue souvent en notre défaveur... surtout lorsqu'il faut rentrer. Alors pour éviter de fondre dans votre automobile pendant les fortes chaleurs, nous vous proposons quelques spots bordelais où faire trempette. Promis la Garonne ne figure pas dans la liste. Allez, à l'eau !


La Plage du Lac

Du sable fin, une eau bleue, des tables pour pique-niquer, non vous n'êtes pas au Cap Ferret mais bel et bien à Bordeaux lac. Desservie par les transports en commun (à 15 minutes de l'hyper centre en tramway), la plage du lac accueille chaque été les locaux et touristes en quête de fraîcheur. Farniente à l'ombre, partie de volley ou lecture les pieds dans le sable, les activités ne manquent pas, et l'endroit n'est pas dénué de charme !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Raph Dlfrge (@raph_62290) le

Plage du Lac
Boulevard Jacques Chaban Delmas - Bruges
Du 1er juin au 31 août  


Le stade nautique

Chaque été, ce paradis du toboggan et de la piscine à vague accueille les petits et grands enfants. Au soleil ou à l'ombre, la farniente se pratique sur transat' ! 

Voir cette publication sur Instagram

Pendant les vacances venez profiter de la structure gonflable de 14h30 à 17h00 ???

Une publication partagée par Stade Nautique Pessac (@stadenautiquepessac) le

Stade nautique
13, avenue des Aciéries - Pessac
Tél. : 05 56 07 12 78  


Piscine
Stéhélin

Avec son grand bain en plein air, la piscine Stéhélin est idéale pour les nageurs confirmés. Entre deux brasses, les sportifs peuvent se détendre sur les transats mis à dispo. En revanche, petit point noir : le port du bonnet est obligatoire...

Voir cette publication sur Instagram

⚠️ 15 à 20 m de distance de sécurité Maximum ! Merci de votre compréhension ?

Une publication partagée par Clém ?‍♀️ (@clementine.ry) le

Piscine Stéhélin
200-288, avenue Maréchal De Lattre de Tassigny - Bordeaux
Tél. : 05 56 08 38 03
Du 1er juillet au 31 août
Du lundi au samedi 12h - 20h / Dimanche 10h - 13h / 15h - 19h  


Wave surf café

Non ça ne se passe pas dans la Garonne, mais dans un café en plein cœur de Bordeaux. En surf ou en body, le sport de glisse se pratique en intérieur sur une vague artificielle. Depuis la mezzanine, les clients encouragent les futurs Kelly Slater, une pinte à la main. 

Wave surf café
174, cours du Médoc - Bordeaux
Tél. : 09 83 29 67 74
Lundi 14h - 20h / Du mardi au dimanche 10h - 20h


Bègles Plage

Située à quelques minutes en voiture de Bordeaux, Bègles abrite également une plage ouverte durant la saison estivale. À l'ombre des arbres ou au soleil les pieds dans le sable, les visiteurs peuvent se prélasser en pleine nature urbaine. Un city stade, des espaces de jeux pour enfants et un boulodrome égayent les après-midis.

Voir cette publication sur Instagram

Jouer dans le sable et se baigner. Vivre sa meilleure vie. #beglesplage #bordeauxmaville #famille #petitmec #bébé

Une publication partagée par Julie Juju (@juliejuju33100) le

Bègles Plage
Plaine des Sports - Bègles
Du 13 juin au 16 septembre  


Piscine j
udaïque - Jean Boiteux

Ouverte à l'année, la piscine judaïque déploie son toit ouvrant à la belle saison. Ainsi 8 lignes d'eau font face au beau ciel bleu, idéal pour faire quelques longueurs. Les nageurs peuvent également faire bronzette sur les transats en extérieur.

Piscine Judaïque
164, rue Judaïque - Bordeaux
Tél. : 05 56 51 48 31
Réouverture le 3 juillet  


Piscine Georges Tissot

Situé côté Bacalan, ce spa bordelais dispose de bain à remous, d'un toboggan et d'un grand bassin. Et pendant la saison estivale, le solarium complète ce large choix.

Piscine Georges Tissot
46, rue Léon Blum - Bordeaux
Tél. : 05 56 50 88 84

Calicéo

Et pourquoi ne pas allier loisir et bien-être ? A 10 kilomètres de Bordeaux, l’espace de remise en forme Calicéo met à disposition 4000m2 de bains, saunas, hammams et sanarium. En prime : des cours d’aquaforme pour les plus sportifs (et les plus motivés). Adieu le brouhaha des plages. Ici, c’est silence et relaxation.

Voir cette publication sur Instagram

Trop pas facile la formation... ? #caliceo #caliceobordeaux #bordeaux #soleil #detente #apresboulot

Une publication partagée par Ma Galii (@magaliibou) le

Calicéo Bordeaux
Quartier du, 8 Rue Jean Pommiès, 33520 Bruges
0 826 30 32 33

Le spa de l’Hôtel de Sèze

Un service 4 étoiles, des caves voutées, des mains expertes, des bains raffinés… le rêve. Rendez-vous au spa de l’hôtel de Sèze pour une échappée haut-de-gamme au cœur du triangle d’or, le quartier le plus prestigieux de Bordeaux. Outre la possibilité d’être chouchouté avec des rituels beauté de qualité, vous pouvez opter pour un programme hammam, sauna, jacuzzi, douche expérience et fontaine de glace. Qui oserait dire non ?

Hôtel de Sèze
23 Allées de Tourny, 33000 Bordeaux
05 56 14 16 16

Le Miroir d'eau

C’est LE spot rafraichissant et gratuit de Bordeaux avec la plus belle vue. En été, face à la place de la Bourse, le miroir d’eau fonctionne de 10h à 22h et alterne entre remplissage, effet miroir, vidange et brouillard. Petit hic : on ne peut y faire tremper que nos pieds.

Miroir d'eau
Place de la Bourse, 33000 Bordeaux

Le Lac d'Hourtin-Carcans

Cap sur le plus grand lac d’eau douce de France, à quelques kilomètres de la belle endormie. Qui dit grand espace dit multitude d’activités de plein air, en mer ou sur terre : voile, natation, ski nautique, canoë, pêche, kitesurf, pédalo, marche à pied et vélo. De quoi satisfaire les touristes actifs. Sinon, c’est plage et bronzette pour les paresseux.

Le Bassin d'Arcachon

Bon ok, le but était de passer outre mais tout de même. En période d'heures creuses, il vaut largement le détour (d'une petite heure à peine). Le reste de la France nous l’envie. Cette lagune exceptionnelle abrite 250 kilomètres de dune, des plages interminables et des villages authentiques et animés. Un paradis dépaysant pour les citadins bordelais qui se sentent si petits parmi les pins. L’avantage : l’eau du bassin est plus chaude que celle de l’océan. A méditer… Et si l'envie vous en dit, voici notre top des plus belles plages d'Aquitaine

Le Moutchic-Lac de Lacanau

Situé au nord du lac, la plage du Moutchic est le spot idéal pour admirer le mouillage des bateaux dans la baie, le coucher du soleil ou la vue d’ensemble du plan d’eau. Cet endroit est aussi propice aux activités nautiques et aux balades. En bref, c’est l’escapade dont les travailleurs actifs ont besoin pour se couper du quotidien.



Fin des articles