Maison Pavlov : le nouvel hôtel de luxe et restaurant gastronomique caché du Bouscat

undefined 2 février 2022 undefined 10h20

Juliette A

Vous connaissez certainement son aîné, le Chien de Pavlov, ce néobistrot bordelais reconnu par les médias du monde entier, devenu incontournable dans la rue de la Devise. Mary Henchley et Maxime Rosselin, mari et femme dans la vie, ont élargi leur spectre à l'hôtellerie après avoir conquis celui de la restauration. C'est ainsi qu'ils ont investi une chartreuse typique du XVIIème (dont la façade est classée) pour en faire le premier hôtel de luxe du Bouscat.

Maison Pavlov

Cet antre de bien-être et de bon-vivre décomplexe le luxe et revisite ses codes. L'établissement, primé de 5 étoiles, promet un accueil chaleureux et une atmosphère intimiste où on se sent comme à la maison. La décoration y est ethnique, choisie à l'instinct, avec une harmonie audacieuse des tissus et des matières. Le mobilier, lui, a été entièrement conçu sur mesure. L'hôtel est doté de 8 chambres et suites spacieuses, pour certaines avec terrasses privatives ou donnant sur le jardin luxuriant et sa piscine chauffée (de mai à octobre). Chaque chambre a son identité, ses particularités et sa décoration singulière. 

Maison Pavlov

Une nouvelle adresse gastronomique 

La Maison Pavlov met un point d'honneur à la gastronomie. Toujours dans la lignée du Chien de Pavlov, on retrouve la gourmandise de son grand-frère couplée à un service plus haut de gamme. Le restaurant gastronomique, confié au chef basque Kevin Alsugurensublime les produits du jardin dans le respect des saisons. Pour la petite anecdote, le chef fait son marché dans les fermes locales pour offrir une cuisine française élégante et gourmande made with le terroir bordelais.

Parmi quelques exemples de mets exquis qui ponctuent la carte, on retient le "maquereau, flammé, accompagné de petits mais laqués et paprika fumé", "le pigeon de Brannens, champignons des sous-bois, polenta fumée et sauce Albufera" ou encore le "ris de veau, langoustine, gingembre rouge et oxalys". La carte est volontairement petite pour assurer une qualité (quasi) inégalable. Le soir, c'est un menu en 4 ou 6 temps qui est proposé par le chef pour faire découvrir son art, en prenant son temps. Dès fin février, un brunch haut de gamme sera lancé tous les dimanches de 12h15 à 14h30 au tarif de 54€/personne

Maison Pavlov

Le pari audacieux du luxe écolo 

Autre signature de l'établissement ? L’hôtel s’inscrit dans une démarche plus verte, à travers un jardin en permaculture, irrigué grâce au puits existant. La réhabilitation du lieu s’est faite en utilisant des peintures écologiques, et du mobilier en matériaux naturels ou recyclés. La démarche écoresponsable continu à travers la mise en place d’un compost, du tri sélectif, du recyclage des savons avec l’association UniSoap, et également des mégots de cigarette avec l’association Bordelaise EcoMegot

Une green-touch qui vient parfaire un tableau déjà sublime. Depuis décembre, un spa (avec sauna et hammam) accueille les clients de l'hôtel. Et des practiciennes interviennent dans les chambres pour proposer des soins. Tout est mis en œuvre pour les séjourneurs soient choyés, et que leur expérience soit littéralement parfaite. Le souci du détail est la signature de la Maison. Qui promet de somptueuses aventures, comme figées hors du temps. 

Maison Pavlov

Maison Pavlov Hôtel & Restaurant Bordeaux
199 Av. de la Libération Charles de Gaulle, 33110 Le Bouscat
05 56 01 05 00
Site internet