Les meilleurs spots pour faire du sport à Bordeaux

T'as pris une bonne résolution cette année : bouger ton boule au moins une fois par semaine ? Mais tu ne sais pas trop où aller? On te donne les meilleures adresses, de la plus douce à la plus ludique en passant par le cross-fit et le gratuit. Plus d'excuses, ton fessier ne pourra que nous remercier.

Studiolistix, la plus complète

Parce qu'il ne suffit pas d'1h de machines par jour pour être bien dans sa peau, ce nouveau studio sous les voûtes s'entoure des meilleures disciplines indispensables au bien-être telles que la diététique, la préparation physique et mentale, la chiropraxie et le développement personnel pour déployer nos compétences physiques et humaines. Ultra-personnalisés, les programmes se tissent selon la personnalité, la morphologie, le passif et les objectifs de chacun. Entre thérapie, préparation haut niveau et divertissement, ce coaching à la vision holistique est une véritable exploration de notre potentiel, le tout dans une atmosphère d’apprentissage ludique à base de rubis'kubes et de jonglage. Tu peux dire adieu à ton psy!



Studiolistix - Bordeaux
20 Rue Neuve, Bordeaux
Facebook
Plus d'infos ici

 

Arkose, la plus insolite

Arrivée il y a peu à Bordeaux, la salle a investi un chai centenaire, au sein de la Galerie Tatry. Étalé sur 1200 m2, le complexe a été pensé comme un véritable lieu de vie, autour d'activités sportives et d'un espace de restauration de qualité. C'est dans ce décor brut et authentique que se dressent des blocs de 4,5 mètres de hauteur, uniques en leur genre dans le centre-ville! Pour s'adonner à une session grimpette ici, nul besoin de corde ou de baudrier. Il suffit d'enfiler les chaussons dédiés - fournis par la salle - et de s'accrocher aux prises colorées des 180 voies que compte l'établissement.
Outre l'escalade, l'espace pluridisciplinaire propose des cours et ateliers, sans oublier le sauna. Car comme le dit l'adage, après l'effort...
Détail choc, une fois tous les deux mois, Arkose organise des soirées gratuites.

Arkose
170, cours du Médoc - Bordeaux
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à minuit et les week-ends et jours fériés de 9h à minuit

 

Spinbreak, la plus rythmée

Ici on pédale, et pas dans le vide. Exit le vulgaire RPM disponible dans certaines salles de sport avec des vélos peu ajustés sur des programmes uniformisés. Outre des cours de pilates, de stretching, de barres au sol proposés dans cet espace, ce studio familial est entièrement dédié à la pratique du spinning. La différence majeure réside dans la technologie avancée des vélos Realryder qui reproduisent la bascule du cyclisme. Elle implique donc un travail d'équilibre permanent qui fait travailler tous les muscles (et assure moins de courbatures à l'arrivée). Les parcours écrits par Sandrine la coach sont personnalisés à chaque session. Une fois la lumière éteinte, on oublie tout, on appuie, on se lève, on se dandine, on transpire, on se défoule, on crie, le tout en ryhme sur des playlists aussi bien disco, 90s' que techno. On y perd pas que de l'eau !



Spinbreak Studio
26 Rue David Johnston, Bordeaux
Plus d'infos ici

Le sport prend ses quartiers

Le sport prend ses quartiers jusqu'au 21 octobre. Tous les samedis, de 10h à midi, la mairie propose aux plus de 18 ans des activités sportives gratuites dans huit quartiers bordelais. Marche nordique, zumba, stretching, rock swing, taï chi, running...Ramène tes potes, ton père, ta mère, tes frères et tes soeurs, ce sera le bonheur ! Le programme complet est à retrouver ici.

Cours de fitness gratuit,  quai des Chartrons

Pas d'excuse pour bouger ton boule. C'est gratuit et régulier ! Chaque premier dimanche du mois, la mairie de Bordeaux et les Girondins de Bordeaux omnisports proposent à tous gratuitement deux heures de fitness en plein air sur le quai des Chartrons, à côté de l’Ibaïa.  Mickaël, prof de fitness anime les séances et te fait te déhancher sur des rythmes endiablés.  Alors même si t'es ruiné, viens te dépenser ! 

Quai des Chartrons
Chaque 1e dimanche du mois

Des cours de sport gratuits tous les samedis ! 

La ville de Bordeaux en partenariat avec les associations sportives bordelaises lance "Le sport santé prend ses quartiers", une opération qui vise à faciliter l'accès à la pratique d'activités physiques. Au programme : des cours de sport gratuits tous les samedis (hors vacances scolaires) de 10h à 11h15 un peu partout dans la ville. Une aubaine pour se musculer, et sans se ruiner ! 
Toutes les infos par ici

Fin des articles

Paramètres des cookies