Des cours de sport gratuits tous les samedis un peu partout dans Bordeaux !

La ville de Bordeaux en partenariat avec les associations sportives bordelaises lance "Le sport santé prend ses quartiers", une opération qui vise à faciliter l'accès à la pratique d'activités physiques. Au programme : des cours de sport gratuits tous les samedis (hors vacances scolaires) de 10h à 11h15 un peu partout dans la ville. Explications ! 

Le sport, ah, ce fardeau qui te poursuit ! Mais toi comme moi, on le sait, c’est dur d’y échapper si tu tiens à ta santé et à ta silhouette ! À part la motivation, le problème majeur reste le prix. Pour celles et ceux qui débutent dans le sport en salle, c’est toujours une vraie galère de trouver la bonne... Et payer une séance d’essai à chaque fois, c’est des bières en moins ! Alors ce qu’on te conseille pour remédier à tout ça, c’est de tester les cours de sport gratuits que proposent la ville

Des activités douces, gratuites et de proximité

Du 11 janvier au 7 mars, des cours de pilates, de fitness, de circuit training, de yoga seront proposés dans différents spots intérieurs de la ville. De l'hiver au début du printemps, l'activité physique se fera dans la salle des sports des Aubiers, au gymnase Chauffour, dans l'école élémentaire Ferdinand Buisson, au gymnase Jules Ferry, dans l'école élémentaire Benauge ou encore dans l'espace sportif Chaban Delmas.

Une fois le retour des beaux jours le 14 mars, on filera en extérieur Place Jean Cayrol, au Jardin PublicPlace Ferdinand Buisson, au Parc Bordelais, au Jardin Botanique ou encore au Jardin de la Béchade. Les activités peuvent varier selon la saison. L'été, c'est le renforcement musculaire, la gym douce, le Tai Chi et la marche nordique qui donnent le pas ! 

Tout le matériel nécessaire est entièrement mis à la disposition des participants. Et pas de panique si tu n’es pas un habitué des salles de sport, les cours sont destinés à tout le monde, dont amateurs et débutants. Tu n'as décidemment plus aucune raison de décliner une séance de sport. À vos baskets, prêts, partez ! 

Toutes les infos par ici

Fin des articles