Que faire pour la Chandeleur à Bordeaux ?

Sortez les poêles et la fleur d'oranger ! C'est LE jour où la crêpe est reine ! Qu'elle soit simplement au sucre, ou parée de nutella, de confiture, de caramel, de fruits, de chantilly pour les plus gourmands, la crêpe régale nos papilles. Pas besoin d'être un as des fourneaux pour réussir une crêpe party ! Des oeufs, de la farine et du lait, et le tour est joué ! Sans oublier un bon coup de poignet pour la faire sauter ! Mais pour les pires cuisiniers d'entre nous, voici quelques endroits où aller, au cas où votre crêpe party tournerait au fiasco !

Crêpes Party ! à l'IBOAT

On a pas fini de manger ni de danser. Le club flottant le plus emblématique de la ville se met à l'heure de la chandeleur. Ce 1er février, l’iBoat te prépare une soirée spéciale chandeleur de 19h à minuit : l’occasion de t’empiffrer de bonnes crêpes en rythme. Au programme : crêpe salée, une crêpe sucrée, verre de cidre, suivi d'un DJ set pour digérer et se dépenser, le tout pour 10€ seulement.  Ça nous réchauffe le coeur !

Aperoboat crêpes party
Iboat, Quai Lalande Bordeaux
Vendredi 1er février de 19h à 00h
Plus d'infos ici


Une Chandeleur sans cruauté place Fernand Lafargue


Des crêpes sans oeufs ni lait c’est possible et en plus c’est bon ! Ces défenseurs de la cause animale vont nous le prouver ce samedi à l'occasion d'un évènement des plus atypiques place Fernand Lafargue. Au programme : lutter contre les conditions d’exploitation des animaux en filant des astuces pour remplacer les ingrédients de ta pâte à crêpe. Alors cette fois, on laisse nos petites poules se reposer le derrière et on teste une autre recette ! En bonus ? La dégustation finale, sans aucun remord ! On adore.

Une Chandeleur sans cruauté
Place Fernand Lafargue, Bordeaux
Samedi 2 février de 11h à 14h
Plus d’infos ici

 

Portes ouvertes du moulin Eric Aphatie à l'occasion de la chandeleur

De l’épi à la crêpe, la Maison Aphatie, reconnue des grands chefs étoilés, nous ouvre ses portes pour découvrir les secrets de son moulin et de la farine traditionnelle. Au programme: visites, partage, ateliers découvertes et goûts. On en a l'eau à la bouche.


Maison Aphatie 
100 Avenue de la libération, 33440 Ambarès et Lagrave
Tout le weekend, sur réservation 06 51 48 93 62
Plus d'infos ici


Soirée Vegoresto à la Parenthèse 


Et si la chandeleur était l’occasion de casser ses préjugés vegan ? C'est le défi que s'est lancé l'enclave bretonne de la rue Sainte Catherine. Jeudi 7 février prochain, la petite crêperie s'associera à Vegoresto pour proposer une alternative végétale le temps d'une soirée. Une soirée conviviale durant laquelle on découvrira de nouvelles recettes, de nouvelles saveurs mais toujours autour d'un bon repas de crêpes. Mazette !


La parenthèse
177 rue Sainte Catherine, Bordeaux
Jeudi 7 février de 19h15 à 22h15
Plus d’infos ici

Et sinon, on teste la recette pépite du moment : le gâteau de crêpes !

Fin des articles