Top des Festivals Bordelais à ne pas manquer cet Été !

Cette année encore Bordeaux & ses alentours nous proposent une multitude de festivals pour fêter l'été comme il se doit. Le Bonbon t'a concocté un top des incontournables pour être certain qu'au moins une fois cet été tu sois présent au bon endroit au bon moment pour kiffer le son. 

Garorock

Vous êtes prêts ? 4 jours de fête, 5 scènes, plus de 60 artistes, le tout arrosé de bière bien de chez nous sur 50 hectares de campagne à Marmande, voilà le programme explosif du Garorock 2018. La 22e édition de Garorock se tiendra du 28 juin au 1er juillet. Espérons qu'il fera meilleur temps que l'été passé... On a hâte de retrouver Indochine, Orelsan, Marilyn Manson, Mackelmore ou encore Nekfeu Polo & Pan et Bon Entendeur. La liste est longue! En plus le Bonbon te fait gagner ton pass ici...


Garorock
Programmation

Playlist Garorock 2018
Billeterie
Plus d'infos ici

Ecaussysteme 

Ici on partage ses savoirs sur l'écocitoyenneté dans un esprit festif vraiment sympa. Un concept ouvert à tous, pour preuve c'est déja la 16ème édition cette année. En proposant concerts & journées Ecaussitoyennes, le festival arrive à allier thématiques sur le développement durable (avec des animations gratuites), et bon son. C'est donc dans le petit village de Gignac en Quercy que plus de 30 000 festivaliers vont se réunir. Préparez-vous cette année avec BigFlo & Oli, IA, Parov Stelar, Soja, ou encore Jimmy Cliff, le week-end va être intense!


Le Festival Ecaussysteme
Du 27 au 29 Juillet 

Gignac En Quercy
Plus d'infos ici

Climax 

Entre sensibilisation aux problèmes environnementaux et concerts live, le festival Ocean Climax se réinstalle du 6 au 9 septembre prochains. En attente d'une première salve le site de l'événement va bientôt égrainer sa line-up de noms qui façonneront la programmation de l'édition 2018. Après Franz Ferdinand, the Pharcyde, Pete Doherty, Morcheeba ou encore le DJ Paul Kalkbrenner ... Les organisateurs devraient bientôt lever le voile sur le reste des artistes qui fouleront sur la scène cenonnaise, et on est très impatient!


Climax Festival
Du 6 au 9 Septembre 
Pass 3 Jours en avant-première à 67€
Billetterie

Relache Festival

Soleil, concerts gratuits, sieste soul et dancing in the street : telle est la recette magique qu'applique chaque année l'asso Allez les filles pour égayer notre vieux centre. Après leur fantastique renaissance en 2017 (suite à l'appel aux dons de 2016), le festival estival gratuit Relâche donne son coup d'envoi ce mercredi 30 mai avec une programmation aux petits oignons. Cette année on se prépare pour The Possums, Blackbird Hill, Make Overs, Chocolat ou encore Jafly. En passant par l'électro local, au reggae et au boogie américain: ça va groover!


Relache Festival
Du 30 mai au 25 août
Programmation
Plus d'infos ici

Jalles House Rock 

Le festival rock mais green posera pour la 11e fois sa scène en bord de Jalle afin de faire vibrer nos petits corps bronzés. Cet année, il accueillera notamment Elephanz, Burning Heads et Circa Waves, pour une programmation allant du local à l'international, et du rock à la pop en passant par l'électro. De quoi faire des heureux. On a hâte d'y être... 

Festival Jalles House Rock
Du 05 au 07 Juillet 2018
Bords de Jalles - Saint-Médard-en-Jalles
Plus d'infos ici

Bordeaux Open Air 

Depuis 3 ans maintenant on a la chance de pouvoir chiller au soleil Jardin Public, Parc Palmer ou encore au Square Dom Bedos avec de la bonne musique. Ici on n’hésite pas à mixer famille, électro, produits locaux, bonnes bières du coin et house ! Leur mantra : utiliser la musique comme créateur de lien social et ça marche ! Les hostilités commencent Dimanche 10 Juin au Parce Palmer à Cenon avec un allé simple pour Buenos Aires. Et la fête va continuer sur 8 dimanches avec à chaque fois une ville guest qui nous fera voyager !

 
Bordeaux Open Air
Ouverture le Dimanche 10 Juin - Parc Palmer Cenon

Events
Plus d'infos ici

Festival de Poupet 

L'histoire du Poupet débute il y a 31 ans par une fête de village et grandit jusqu'à aujourd'hui en un festival qui compte parmi les plus reconnus du Grand Ouest. Esprit familial, convivial et festif, toutes les générations s'y retrouvent et ça qui lui donne ce petit côté comme à la maison. Cette année le festival grandit avec : Charlottes gainsbourg, Ibeyi, Orelsan, Eddy De Pretto ou encore Slimane seront présents. Attention les places partent vite, très vite !


Festival de Poupet
Du 9 au 27 Juillet
Saint-Malô-du-Bois
Programmation

Vie Sauvage 

Si vous êtes à la recherche de l'expérience la plus atypique en festival, c’est l’endroit. Ici se côtoient musique, art et gastronomie, dans le petit village de bourg, qui surplombe le fleuve et la nature environnante. Pour sa 7ème édition on va pouvoir écouter Etienne de Crecy, Tommy cash, Yuksek et Rejjie Snow... La programmation est longue et éclectique d'artistes emblématiques et de la nouvelle scène.

 
Festival Vie Sauvage  
Du 15 au 18 Juin 
Bourg
Plus d’infos ici

Reggae Sun Ska

Il y a 21 ans naissait le Reggae Sun Ska entre l’océan, les vignobles et à l’ombre des pins. C'est dans ce petit havre de paix qu'on pourra passer un week-end chillou entre amis ou en famille. Cadre naturel et nuits à belle étoile que demande le peuple? Une chouette line-up : SOJA, Jimy Cliff, Groundation, Naâman, Toure Kunda ou encore Demi Portion... 


Reggae Sun Ska
Du 03 au 05 Août
Domaine de Nodris - Vertheuil
Plus d’infos ici