Un hôtel bordelais au sommet
Devant de grands palaces réputés de l'hexagone, le Burdigala fait son apparition à la 2ème place des meilleurs hôtels de France selon Tripadvisor. Situé à deux pas du quartier Mériadeck, l'hôtel 5 étoiles historique de Bordeaux séduit par son élégance contemporaine, son sens du service et son ambiance chaleureuse.
Dans son verdict, Tripadvisor salue un lieu « qui offre un mélange d’élégance moderne, de chaleur et de design contemporain au cœur de Bordeaux », où « les intérieurs de haute qualité et le service exceptionnel donnent le ton pour un séjour inoubliable ». Avec une note de 4,9/5, l’établissement dépasse des références de l'hôtellerie de luxe et se hisse juste derrière l’hôtel parisien Malte – Astotel, classé premier.
Voir cette publication sur Instagram
Luxe, confort et art de vivre à la bordelaise
Rénové en profondeur par l’architecte Fabien Roque, le Burdigala incarne une nouvelle génération d’hôtels de luxe : conviviaux, technologiques et ouverts sur la ville. Ses 83 chambres et suites marient bois clair, matières nobles et équipements high-tech (Chromecast, enceintes Marshall, app digitale sur-mesure, etc.).
Le lieu se veut avant tout un espace de vie : restaurant et bar Madame B, game room, cinéma privé, salles de séminaire et bientôt un spa. Le tout dans une atmosphère feutrée imaginée comme une bulle d’élégance et de bien-être.
Voir cette publication sur Instagram
Un restaurant qui célèbre les saveurs d’antan
Aux commandes du restaurant Madame B, le chef Grégory Vingadassalon – passé par les cuisines d’Alain Ducasse et du Saint-James à Bouliac – signe une carte gourmande et créative. Ses “Petits plats de Madame B”, inspirés des madeleines de Proust, revisitent les produits du terroir avec finesse et émotion. La table figure d'ailleurs dans le classement des 100 meilleures de France dressé par TheFork.
Voir cette publication sur Instagram
Cette récompense confirme la montée en gamme du premier hôtel 5 étoiles de Bordeaux, inauguré en 1988 et confirme que la cure de jouvence opérée par son nouveau groupe porte bien ses fruits.
