Burdigala : Le tout premier hôtel 5 étoiles de Bordeaux s'est métamorphosé

undefined 5 mars 2024 undefined 16h38

Juliette A

L’hôtel Burdigala à Bordeaux : un nouveau lieu de vie urbain ouvert à tous

C'est le tout premier hôtel 5 étoiles à être apparu dans Bordeaux il y a 36 ans. Le Burdigala est une référence pour nos aînés. Niché à deux pas du quartier Mériadeck, il fut racheté en 2016 par le groupe Inwood Hotels (propriétaire de 12 établissements en France dont 2 à Arcachon). Après 2 années de chantier intense et une image façonnée par l'architecte de renom Fabien Roque, il montre une toute nouvelle identité.

burdigala bordeaux premier hotel 5 etoiles

Un havre de paix de 83 chambres et suites d'exception

Dans sa version revisitée, l’hôtel Burdigala fait du Partage son Art de Vivre et son Art de recevoir. Non seulement les touristes dans ses 83 chambres et suites, mais également les Bordelais en quête d'expériences lifestyle. Toute la déco de l'hôtel a été revue et mêle matières nobles, couleurs chaudes et bois omniprésent pour créer une atmosphère chaleureuse propice à la convivialité et au partage.

burdigala bordeaux premier hotel 5 etoiles

Eating, working, watching and so much more !

Dans sa décoration léchée, le Burdigala cache plusieurs entités ouvertes à tous et à toute heure de la journée. A commencer par une game room intimiste avec PlayStation 5 en libre-accès. Dans son vaste écrin, on retrouve aussi une salle de cinéma privée de 20 places (dotée d'assises en velours et d'une machine à pop-corn) avec bientôt des rediffusions de grands classiques couplées à des offres food. Sans oublier le magnifique atrium avec une offre snacking pour manger sur le pouce qui se transforme en espace de coworking pour les travailleurs nomades le temps d'une pause studieuse.

Pour faire simple, l'hôtel a pensé chacun de ses espaces respectifs pour offrir un moment joyeux et festif. Celui des grandes tablées conviviales, des événements partagés, des réunions de travail effervescentes ou des souvenirs qui se créent au fil du temps. Le tout, avec une expertise du service digne d'un 5 étoiles et une technologie de pointe pour répondre au nouveau cahier des charges moderne et dans l'air du temps. 

burdigala bordeaux premier hotel cinq etoiles travaux metamorphose

Madame B : La table réconfortante du chef Grégory Vingadassalon

Pour son restaurant, le Burdigala a fait appel au chef Grégory Vingadassalon, ancien de chez Alain Ducasse ou du Saint-James. Visible et directement accessible depuis la rue, il accueille 45 couverts. Au menu ? Nos plus belles Madeleines de Proust revisitées avec créativité dans des petites assiettes qui se partagent. Pour déjeuner ou dîner, les propositions salées ou sucrées sont mises en scène dans des menus de 2 à 5 petits plats et offrent la possibilité aux convives d’orchestrer un repas unique et original à partir de 25€ pour 2 petits plats.

burdigala bordeaux premier hotel cinq etoiles travaux metamorphose

Speakeasy, salles de séminaire, brunch et spa 

Mais ce n'est pas tout. Le Burdigala réserve encore de belles surprises avec - entre autres - un espace de 7 salles de séminaires entièrement modulables et équipées. L’Atelier du Burdigala peut ainsi accueillir des réunions d’entreprise, des team buildings et des vernissages. Sur réservation, naturellement. 

atelier du burdigala

Dans ce même espace, situé dans la rue perpendiculaire à la rue Georges Bonnac, on découvrira prochainement un bar caché ouvert au public. Une petite surprise inattendue, avec terrasse en prime, qui vient parfaire le tableau. Le Billy Bar proposera une carte de cocktails signatures et de finger food. 

Parmi les autres grands projets attendus ? Le spa qui verra le jour en 2025 et le brunch dominical servi sous la verrière baignée de lumière et la terrasse végétalisée du premier étage. Avec une offre riche et variée et une programmation étoffée, le Burdigala Bordeaux ré-illumine le quartier et tient sa promesse de "réinventer de nouvelles manières de vivre, créer et partager ensemble". Le résultat est bluffant.

burdigala bordeaux premier hotel cinq etoiles travaux metamorphose

Hôtel Burdigala Bordeaux
115 Rue Georges Bonnac, 33000 Bordeaux
05 56 90 16 16

Site internet