Tripadvisor : Le meilleur restaurant de Nouvelle-Aquitaine est à Mérignac

©Assiettes gourmandes - Blisss

C'est bien à Mérignac que se niche le meilleur restaurant gastronomique de Gironde et de la Nouvelle-Aquitaine selon la plateforme Tripadvisor. Blisss est devenu un incontournable à absolument tester si vous êtes de passage dans la belle ville de Bordeaux. Son menu surprise et sa cuisine d'exception vous laisseront sans voix...

Une des plus belles progressions culinaires. Il y a six ans, Anthony Ayçaguer ouvre avec sa femme son restaurant Blisss à Mérignac. Au début, c'était un simple bistrot du midi. Aujourd'hui, un des meilleurs restaurants gastronomiques. "La clientèle nous a poussé et on s'est pris au jeu", raconte Anthony. Une belle réussite quand on sait que Blisss est aujourd'hui classé numéro 1 à Mérignac, Gironde et Nouvelle-Aquitaine sur tous les restaurants référencés sur Tripadvisor. Cette e-réputation, "il faut l'assumer", affirme le gérant. Il ajoute :  "avant la crise sanitaire, la plupart de notre clientèle provenait des avis internets. Maintenant, c'est 50/50. Il y a du bouche-à-oreille traditionnel. Au moins, on se dit que ce n'est pas du vent". Ce n'est que 6 mois après son ouverture que Blisss a décroché la première place des restaurants de la ville sur la plateforme. Deux ans plus tard, il rentrait dans le top 3 de la région. Un classement mérité quand on sait ce qu'il en est...

Un repas animé du début à la fin

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Blisss est un petit établissement familial. Anthony est le chef cuisinier et est accompagné de son fils de 20 ans, tandis que sa femme est au service. Cet espace de 14 places paraît petit certes, mais reste parfait pour une soirée conviviale, apaisée, et chaleureuse. Vous aurez affaire à des amoureux de la cuisine, qui vous transmettront leur passion chaque seconde. Car la proximité est un de leurs principaux piliers. En plus d'avoir une cuisine ouverte, l'équipe vous réserve de belles surprises et des animations tout au long du repas. Les deux hommes viendront vous servir des plats qu'ils brûleront, casseront et finaliseront devant vous. Ou bien à vous de prendre le marteau et de briser la coquille qui cache un produit à déguster... A n'importe quel moment, l'attractivité est omniprésente. 

Neuf énigmes à résoudre 

La question que vous vous posez : qu'est-ce qu'ils proposent à manger ? Figurez-vous que nous n'avons pas la réponse. Car Anthony et sa famille vous réserve quelque chose hors du commun. Un menu surprise, du cocktail jusqu'à la mignardise. Mais ce n'est pas tout. Ca sera à vous de trouver les ingrédients des neuf plats servis. Une liste de produits sera à votre disposition pour vous guider... ou vous induire en erreur ! Certains arrivent à confondre l'agneau avec du magret de canard. Impossible mais vrai. Attention, si vous fautez, vous n'aurez pas le droit à votre petit dessert ! (Humour évidemment). Que ça soit en sirotant un verre ou en léchant vos doigts...toutes les manières seront bonnes pour trouver les ingrédients mystères. Rassurez vous ! En principe, deux produits sur trois sont reconnus. Plein de surprises sont prévues. Et parce qu'on adore vous donner des petits indices : regardez bien la bougie sur votre table à votre arrivée. (On vous a rien dit). Se lasser est impossible car le menu change tous les 15 jours ou au plus tard toutes les trois semaines. Une bonne excuse pour revenir ! 

"Une cuisine d'auteur personnelle"

Croyez-nous, vous ne serez pas déçus. Anthony et son fils vous préparent bien plus qu'une simple cuisine traditionnelle revisitée. Comme le chef le dit, "c'est une cuisine d'auteur personnelle, différente, hors code de tout, avec des associations uniques". Pour enchanter vos papilles, les deux hommes prennent des produits classiques que tout le monde connaît, et les travaillent avec des angles totalement différents. Chaque ingrédient est décliné au moins trois fois. Vous pourrez déguster de la carotte en purée comme en chips. Les produits sont essentiellement locaux, mais la saveur et la qualité priment avant tout. Une centaine de vins sont proposés. Des classiques restent omniprésents mais la carte est en mouvement et change tous les deux trois mois. Sans oublier les accompagnements du menu qui ne sont pas toujours sur la carte, de quoi vous laisser encore surprendre. Le restaurant ne peut pas modifier ses plats selon les régimes alimentaires des personnes.

Une renommée nationale

Un bon classement Tripadvisor c'est bien, une reconnaissance nationale c'est mieux. Grâce à sa cuisine d'exception, Blisss est classé n°8 des restaurants gastronomiques en France par le classement Best of the Best 2021, noté 14,5/20 par le Gault & Millau et a reçu le macaron "Assiette Michelin". Le menu est de 94€ par personne sans boisson. Si vous voulez offrir cette expérience culinaire hors du commun à vos proches, le bon cadeau est à 315€ pour deux personnes, tout compris. Les réservations se font uniquement sur leur site internet. Une fois partis, vous n'aurez qu'une envie : revenir. 

Blisss
98 Av. de Magudas, 33700 Mérignac
https://www.blisss.fr/

Du lundi au vendredi : 19h30-21h

Fin des articles