PNL, Lolo Zouaï, Philippe Katerine, Kompromat  : les Francofolies 2020 dévoilent leur programmation

Une 36e édition pour les Francofolies, ce mythique festival de La Rochelle © Antoine Monegier du Sorbier

Pour sa 36e édition qui se tiendra du 10 au 14 juillet, le festival des Francofolies de La Rochelle nous a concocté une programmation avec des artistes de folie. On vous en dit plus tout de suite ! 

Les Francofolies viennent d'annoncer quelques noms qui viendront enflammer les scènes en juillet prochain. Et autant vous dire que cette année encore, le festival nous reserve de belles surprises, toujours en mettant à l'honneur le meilleur des artistes francophones.


Une 36e édition pour ce mythique festival 

Les Francofolies, ce sont 5 jours de concerts sur les bords de mer de La Rochelle, pour réunir le meilleur des artistes francophones avec une centaine de noms à l’affiche, et un public toujours plus au rendez-vous. Ce sont ainsi près de 150 000 festivaliers qui se réunissent l’été venu pour profiter de la grande scène Jean-Louis Foulquier, mais aussi de petites scènes, voire même de concerts organisés dans des lieux insolites disséminés dans toute la ville.

Un festival au cœur d’un incroyable décor, puisque c’est aussi l’occasion pour les festivaliers de profiter pendant 5 jours du bord de mer, de la plage et des activités nautiques, le tout rythmé par les centaines de concerts programmés cette année. 


Une programmation avec le meilleur de la scène francophone
 

Parmi les noms qu’on pourra retrouver cette année sur la grande scène des Francofolies, on peut notamment citer PNL qui a remporté un prix aux Victoires de la musique, la jeune Lolo Zouaï qui avait enflammé les festivals l’année dernière, ou encore Philippe Katerine qui vient justement de sortir un nouvel album. On pourra aussi y retrouver Roméo Elvis, Nekfeu ou Chilla, mais aussi The Avener ou Catherine Ringer sur la mythique scène Jean-Louis Foulquier.

Du côté des concerts plus intimistes, on pourra retrouver Bandit Bandit, Pomme, Louis Chedid ou Yael Naim. Vous pourrez aussi assister à un concert exclusif de Laurent Voulzy, qu’il donnera… dans l’église Notre-Dame ! 

Une programmation audacieuse et populaire qui mêle artistes consacrés et émergents pour des concerts de folie, mais qui propose aussi des projections de films musicaux, des rencontres littéraires, des débats et des soirées.  

Une programmation qui va vous en mettre plein la vue et les oreilles ! 

Les Francofolies 2020
La Rochelle 
Du vendredi 10 juillet au mardi 14 juillet 2020

Billetterie
Plus d’infos 

Fin des articles