AHOY, le nouveau festival made in Iboat

undefined 22 mai 2018 undefined 09h45

Pauline Alix

AHOY, AHOY... Tous sur le pont ! L'équipage de l'Iboat et l'association TRAFIC lancent du 1er au 3 Juin un festival au format orignal. Préparez-vous à une série d'événements diurnes et nocturnes, avec des projets artistiques touchant et scène musicale, et sportive, et culturelle, et internationale.

Jamais à court de projets, l'Iboat relève cette année le pari de faire apparaître dans le paysage bordelais un nouveau festival alternatif : AHOY. Tiré du jargon marin, la nouvelle initiative culturelle fera vibrer des bassins à flots en pleine mutation. Au programme: 3 jours de concerts et de dj sets, sous un chapiteau au pied de la grue Wellman, dans la Base Sous-marine et à l'Iboat.
En prime: l'entrée sur les sites de la dalle du Pertuis et au pied de la Base Sous-marine est en prix libre ! À nous donc de mener la barque. Les billets pour les soirées seront eux disponibles en ligne ou sur place.

Un line-up éclectique léché

Sous le chapiteau de la dalle du Pertuis et sa scène à ciel ouvert se produiront une quarantaine d'artistes et groupes, des concerts d'artistes locaux (comme Petit Vodo), mais aussi nationaux (VedeTT, Cosmo Sonic...) ou encore internationaux avec Laake, Omni, l'incroyable Otzeki, JB Dunckel. 
Le soir dès 23h, on monte directement à bord de l'Iboat pour accueillir les talentueux Vladimir Ivkovic, et Gilb'r le vendredi. Samedi soir, nouvelle ambiance toujours à la même heure avec Gesloten Cirkel et Basses Terres en Live. 

Le festival a également réquisitionné la base sous-marine. Vendredi 1er Juin, on se chauffe pour recevoir Rone, la figure incontournable de l'électro français depuis 10 ans. Après "Mirapolis", Erwan Castex ouvrira un nouveau chapitre toujours dans un univers personnel et engagé qui nous fera voguer entre rêve et réalité.

Samedi 2 Juin auront lieu les retrouvailles avec un artiste qui a déjà foulé la cale du navire: Kerri Chandler, la référence House. À l'origine des premiers courants de Deep House, il revient nous faire virbrer au titre de pionnier du milieu. 

Dimanche 3 Juin, après-midi spéciale jeune public avec The Wackids. À noter aussi que sur toute la durée du festival on pourra s'ambiancer avec les Dj Sets sur le bus, avec Vie sauvage, Microkosm, À l'eau ou encore Superdaronne qui nous feront voyager tout le week-end !

Pendant 3 jours, on pourra flâner et chiner au Village Dalle de Pertuis pour y décourvir une vingtaine de stands dédiés à la customisation de vêtements, aux vinyles, à la gastronomie, en passant par les friperies et les tatouages éphémères... Et comme la mer creuse, un mini-marché proposera une pléiade de gourmandises locales et de foodtrucks.

Avec l'aide de la Water Family, Ahoy s'engage dans une démarche environnementale. Une partie éco- associative du Village témoignera de cet engagement, on y retrouvera les trieurs Yoyo et l'initiative Écomegot. Le reste du festival sera tout aussi vert et mettra en avant l'opération AHOY tous en vélo pour valoriser les transports en communs doux pour s'y rendre.

En avant moussaillon !

AHOY, Musiques De Plaisance
Du 1er au 3 Juin 2018
Bassin à Flot n°1 - Bordeaux 
Plus d'infos ici