Les premiers vins et cocktails sans alcool à Bordeaux
Du nouveau dans le paysage viticole bordelais ! Avec à cœur de faire évoluer le marché et de s'adresser à toutes les communautés en quête de softs, l'Ampélo décline une gamme de vins et cocktails sans alcool. Un marché en pleine effervescence qui fait sens pour certains, tâche pour d'autres !
La bonne nouvelle c'est qu'elle se cache parmi les 600 références possibles à déguster sur place, dont certains grands crus disponibles au verre. Sur place, il y en aura pour tous les palais. Parmi les vins sans alcool ? On retrouve 2 blancs, 1 rouge et 1 pétillant disponibles partir de 9,60€ la bouteille. Mention spéciale pour le Chardonnay étoilé qui se déguste pour seulement 11,10€ le flacon.
©Le Bonbon Bordeaux
Quand même les experts ont du mal à démêler le vrai du faux
Pour arriver sur le marché, les vins sans alcool passent par une usine de désalcoolisation à Landiras (seule et unique de la région). A leur niveau, le groupe revendeur Ballande cherche à faire désalcooliser une partie des vins de ses propriétés par un partenaire. Mais ce n'est pas tout, pour ceux qui préfèreraient un petit cocktail, le nouveau spot du groupe Ballande concocte des mixologies à base de gin ou de rhum sans alcool. Une prouesse !
©Ampélo Bordeaux
Pour la petite anecdote, certaines bouteilles de vin (le blanc par exemple) ont été confondues avec des vins alcoolisés par des experts pendant une dégustation à l'aveugle. Le pari de garder le même goût, aussi riche en arômes, est relevé haut la main ! Pour tenter l'expérience, rendez-vous dans le nouvel écrin millésimé, niché entre les allées de Tourny et la plus grande place d'Europe, qui ravive la flamme épicurienne du quartier.
©Ampélo Bordeaux
Ampélo Bordeaux
3 rue Gobineau, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi de 11h00 à 22h
05 56 52 12 86