Cette nouvelle plateforme VOD propose des films tout juste sortis au cinéma

undefined 12 avril 2024 undefined 17h00

Clemence Varene

« Une offre 100% cinéma, sans abonnement et sans publicité », voilà le tout nouveau projet lancé par la société Pathé. Le concept ? Une nouvelle plateforme de vidéo à la demande, qui regroupe les dernières sorties cinéma, en très haute qualité, pour le plus grand plaisir des cinéphiles. On vous explique tout ça.


Un candidat de plus dans la course au streaming ?

Alors que Netflix, Prime Video, TF1+ ou encore Max (qui arrive très prochainement) sont déjà au coude-à-coude pour devenir LE number 1 de l’offre VOD, Pathé Home rejoint les rangs. Mais compte bien se démarquer un peu. En effet, ici, pas question d’abonnement, de publicité, et tout le toutim, puisque les films sont tous disponibles à la vente ou à la location, pour une période déterminée, selon un prix fixé à l’avance. Un concept que proposent déjà Apple TV et Canal+, que Pathé Home entend bien révolutionner un peu en ne proposant que des films en Ultra Haute Définition (ou UHD, pour les intimes), HD ou 4K.

De la même manière, la petite dernière-née dans la famille des plateformes de streaming espère développer un catalogue un peu différent de ses concurrents, en proposant des films très récents, quelques semaines à peine après leur entrée dans les salles obscures4 mois, pour être précis, soit 2 de moins que chez Canal, et 12 de mois que chez Prime ou Netflix —, et mettre en avant des films emblématiques ayant marqué l’actualité (ou l’histoire) cinématographique. Le prix de location sera alors défini en fonction de la qualité du film, mais aussi de sa date de sortie. Logique.

Une offre assez alléchante sur le papier, puisque s’il faudra compter environ 13€ pour un film récent, la majorité des films du catalogue (qui en compte plus de 3000, et devrait doubler d'ici à quelques mois) seront accessibles pour 2 ou 3€, soit à peu près mille fois moins qu’une séance de cinéma, et il suffira de se créer un compte, gratuit donc, pour en profiter. Et, de manière assez maligne, Pathé Home propose différents critères de recherche, y compris une par durée de film, histoire de trouver facilement de bons longs métrages de moins d’1h30 pour les soirs de grande fatigue. Et ça, on adore.

via GIPHY

Pathé Home
Plus d'infos