Arrêtez tout, Shrek 5 sera bientôt de retour au cinéma

undefined 5 avril 2023 undefined 00h28

Auriane Camus

Il y a peu, je vous confiais ma passion secrète pour Shrek et tout son petit monde... Et voilà que j'apprends qu'un 5e film devrait sortir ? Une nouvelle qui a de quoi me mettre en joie. Mais assez parlé de moi. Selon le magazine Variety, le patron d'Illumination veut s'allier à DreamWorks pour relancer la franchise de l'ogre vert avec le casting original : Mike Myers (Shrek), Cameron Diaz (Fiona) et Eddie Murphy (l'âne). C'est donc (presque) officiel, Shrek 5 aura bien lieu. 


La distribution originale intacte 

Tout porte à croire que Shrek 4 : Il était une fin ne portera bientôt plus bien son nom. Eh oui, Shrek n'a pas dit son dernier mot : si le projet d'un retour de l'ogre vert est en discussion depuis plusieurs années à Hollywood, il semble que cela devienne plus concret. En pleine promotion de Super Mario Bros. Movie, Chris Meledandri, le patron des studios Illumination (Moi moche et méchant), a révélé que les négociations avançaient bien avec Mike Myers, Cameron Diaz et Eddie Murphy. Selon lui, « la distribution originale est un élément essentiel » pour les fans de la saga.

Pour le moment, aucun accord n'est signé, mais Chris Meledandri affirme qu'« il y a un énorme enthousiasme de la part des acteurs pour revenir ».


Un spin-off sur L'Âne envisagé

Si la franchise de l'ogre vert a déjà donné lieu à un premier spin-off sur le Chat Potté - deux films sont sortis en 2011 et 2022 - une nouvelle série de film est envisagée cette fois autour du personnage de L'Âne, incarné par Eddie Murphy dans la version américaine.

Sur Twitter, les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. Il faut dire que Shrek a une communauté qui n'a cessé de grandir depuis plus de 21 ans. Le tout premier volet remonte à l'année 2001. Les deuxième et troisième volets sont quant à eux sortis en 2004 et 2007, tandis que le dernier (Shrek 4 : Il était une fin) est sorti en 2010. Il aura fallu attendre plus de 13 ans pour qu'un cinquième soit finalement dans les tuyaux.