Cédric Grolet se fait basher sur les réseaux pour sa nouvelle bûche de Noël

undefined 30 novembre 2023 undefined 13h27

Auriane Camus

Vous pensiez avoir tout vu dans le monde des pâtisseries improbables de Cédric Grolet ? Spoiler, non ! Après la tarte aux queues de fraise à 80€ façon panier hyper nature-peinture, notre cher Cédric nous dévoile sa bûche de Noël édition 2023 : un bonhomme de neige quelque peu dégoulinant et à l’allure particulière. Vous vous en doutez, il n’en fallait pas plus pour faire réagir les internautes.


Une bûche qui est loin de faire l'unanimité

Comme chaque année, à l’approche des fêtes, tous les pâtissiers de la capitale nous proposent leur nouvelle création pour Noël, généralement sous la forme d’une bûche plus ou moins originale. Coqueluche des touristes en visite à Paris, Cédric Grolet n’échappe pas à la règle et nous a cette fois proposé une création originale en forme de bonhomme de neige, composée de guimauve coco, ganache coco, cubes de mangue fraîche, dacquoise coco, croustillant coco.

Sur le papier, la proposition semble plutôt appétissante et réussie, mais en photo, disons que la bûche n'a pas eu l’effet escompté… De nombreux utilisateurs de la plateforme X se sont moqué de la création du chef pâtissier, la jugeant « trop enfantine », affirmant qu’il n’avait « fait aucun effort » ou encore qu’il avait « foiré un tuto qu’il a vu sur YouTube ». Un internaute va même jusqu’à qualifier la pâtisserie d’« étron à 100 balles ». Bref, vous avez l’idée.

Le tweet le plus pépite revient à Nora Bouazzouni, journaliste culinaire, qui s’est fendue d’un joli commentaire : « Je suis morte de rire. C’est un tel niveau d’arnaque qu’il faudrait inventer un nouveau mot ». Une "arnaque" qui fait référence au prix de la chose : 95€. Oui, ça fait un peu cher la bûche de Noël, même si, en vrai, on a vu bien bien pire dans la sphère des pâtisseries de luxe parisiennes.