Xavier Dupont de Ligonnès : des ossements retrouvés sur une plage du Finistère

undefined 11 avril 2024 undefined 12h45

Clemence Varene

Serait-ce enfin la fin du mystère Xavier Dupont de Ligonnès ? Pas sûr. Ce qui l’est en revanche, c’est que si on avait gagné 10€ à chaque fois qu’on avait écrit cette phrase, ici au Bonbon, on serait très certainement multimilliardaires (et c’est à peine une exagération).

Alors que, début mars, un mystérieux Jean, sosie de Ligonnès, a été aperçu dans le Doubs, des ossements viennent d’être retrouvés ce 9 avril sur une plage des Glénan. Il n’en fallait pas plus pour relancer les rumeurs, et développer une nouvelle théorie. Et après quelques analyses rapides, les os viennent de révéler une partie de leurs secrets. Alors, est-ce le dénouement de cette affaire extraordinaire ?


Des fausses pistes par centaines

Et le résultat est sans appel, il ne s’agit malheureusement pas du père de famille nantais. En effet, les experts ont déclaré que les os appartenaient à une personne morte depuis plus de 50 ans. Petit souci au niveau des dates donc. Mais c’est de toute façon une nouvelle très peu surprenante, puisqu’il n’y avait absolument aucune raison que les restes de Ligonnès soient découverts à ce moment, dans cette région. On imagine donc qu’avec toutes les nouvelles révélations concernant l’affaire ces derniers temps, certaines personnes ont eu le malheur de s’enflammer un peu trop vite, et de vouloir prendre part à l’engouement général. Rien de grave, ce ne sera qu’une fausse piste de plus à ajouter à la longue liste composée de plus de 1750 signalements


Jean toujours activement recherché

Si cette histoire d’ossements est définitivement tombée à l’eau (assez littéralement, rapport à la plage, la mer, tout ça), la piste du Doubs reste, elle, toujours d’actualité. Pour rappel, trois personnes affirment avoir reconnu dans une congrégation religieuse un homme qui pourrait ressembler à XDDL. Celui-ci, se faisant appeler Jean, assurait avoir tout juste quitté une autre communauté religieuse : “verbe de vie”. Des analyses ADN ont été lancées sur des gobelets et des canettes, afin de savoir si cet homme, qui errait sans but ni documents d’identité, est, oui  ou non, l’homme le plus recherché du pays. Mais pour l’instant, le mystère reste entier, et la chasse à l’homme la plus haletante de l’histoire de France (sans aucun doute) peut continuer. On est presque rassurés.