Dickpainting : cet artiste toulousain peint des oeuvres avec son pénis

undefined 9 octobre 2023 undefined 14h50

Camille Miranda

Surnommé "The French Dickpainter," VanCock peint d'une manière bien à lui : avec son sexe ! Cette technique artistique est née d'une blague entre amis lors d'une soirée, explique-t-il auprès de nos amis de La Depeche, mais elle a pris de l'ampleur et de la crédibilité au fil des années.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Van Cock (@vancock_officiel)

Peindre avec sa verge, une façon de désexualiser cette partie du corps

Une façon décalée de faire de l’art qui soulève alors les fameuses questions : est-ce excitant de peindre avec son membre ? Et surtout, est-ce que la taille compte ? Réponse unanime de VanCock : non ! Pour lui, c'est pleinement artistique, sans aucun désir sexuel présent, bien au contraire !

"Sur la symbolique de peindre avec mon pénis, j’estime intéressant, voir engagé, de pouvoir utiliser ce membre autrement que pour une fonction sexuelle" confie-t-il

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Van Cock (@vancock_officiel)

Pas de connotation sexuelle dans ses œuvres

Une technique particulière qu'il décrit comme étant assez physique. Que ce soit peindre sur un petit tableau posé sur un chevalet, ou un tableau posé à terre sur lequel il fait "des squats au-dessus".

Pour venir découvrir cet art loufoque, VanCock expose ses toiles au restaurant le Bàcaro à Toulouse jusqu’au 31 décembre 2023.

Source : La Depeche