Ceci & cela : l’épicerie vrac et zéro déchet

  • Marie
  • Veggie
  • 08/07/2016

Tu as envie de mieux manger en ayant connaissance de l'origine des produits que tu achètes. Et en même temps, ton côté écolo aimerait pouvoir réellement réduire ses déchets. Sache qu'une épicerie du centre ville allie vrac et zéro déchet. On le sait, tu vas adorer y faire tes courses !

Place aux locavores

Née grâce au soutien du crowdfunding, l'épicerie Ceci & Cela propose des produits du quotidien locaux et/ou bio en plein coeur de Toulouse. On y trouve tout ce dont on a besoin en épicerie sucrée, salée, rayon traiteur, produits d’hygiène et d’entretien, pain frais et sans gluten, ustensiles zéro-déchet. Il est possible d'y commander des paniers de légumes provenant de producteurs locaux.

Vive le vrac et le zéro déchet

A l’heure actuelle où acheter un tube de dentifrice dans un emballage carton est la norme, Ceci & Cela permet de réduire ses déchets. On vient faire ses courses en apportant ses propres récipients, des sachets en papier et réutilisables sont mis à disposition au cas où... Pour le cas du dentifrice, on en trouve même du solide ! Et juste à côté, les oriculis s'achètent pour remplacer les coton-tiges pollueurs. On trouve également des salades toutes prêtes dans des bocaux et de la limonade locale dans des bouteilles en verres... qui sont consignés ! La réduction des déchets commence chez le commerçant ! Bien entendu, on n'oublie pas son tote-bag pour transporter ses achats.

Un lieu d'échange

L'épicerie vrac est également un lieu d’échange et de vie grâce aux événements, rencontres zéro-déchet, ateliers DIY ou zones de partages régulièrement organisés. Une boîte à livres permet d'emprunter et de déposer des livres gratuitement. Le sens du partage prend tout son sens chez Ceci & cela !

Ceci & cela
7, rue Baour-Lormian - Toulouse

Fin des articles