Un cloître ancien, baigné de lumière dorée, où l’on peut siroter un verre, écouter du swing et jouer aux dés entre amis… C’est exactement ce qui t’attend ce vendredi, lors de la grande soirée guinguette organisée par la Ville de Toulouse ! Dès 18h30, le groupe Sheik of Swing investit le cloître avec ses rythmes manouches, ses riffs des années folles et son groove chaleureux.
Voir cette publication sur Instagram
Apéro dans les jardins
Et parce que danser ça donne faim, le traiteur local Pelé et Tondu va régaler avec des propositions fraîches et généreuses, à déguster sur place, dans les transats ou autour des jeux de plateau en bois installés sous les arcades. Un esprit chill, joyeux, parfait pour lancer le week-end ! La soirée est aussi l’occasion de redécouvrir le Couvent sous un autre jour. Les médiateurs culturels seront présents dans la salle capitulaire pour présenter les pépites du patrimoine toulousain, de la Chapelle de La Grave à l’Église du Gesù.
L’entrée est gratuite, mais l’ambiance vaut de l’or. Alors note ça au plus vite dans ton agenda pour ne pas passer à côté !
Les jardins du Couvent des Jacobins
10 place des Jacobins - Toulouse
Vendredi 11 juillet 2025, dès 18h30
Plus d’infos
