Les festivités démarrent dès 18h30 à la Prairie des Filtres avec une scène dédiée aux jeunes talents toulousains. Une belle mise en lumière locale avant l’arrivée du NRJ Music Tour à 20h, qui promet une ambiance de festival en plein centre-ville. À l’affiche ? Pierre Garnier, Amir, Superbus, Gabry Ponte, Helena, Ridsa, et bien d’autres. De quoi danser jusqu’au clou de la soirée : un feu d’artifice spectaculaire tiré à 22h30 au-dessus de la Garonne. Thème de cette année : le Tour de France, qui passera par Toulouse dès le 15 juillet.
Un 14 juillet plus solennel mais tout aussi festif
Le lundi matin, place au traditionnel hommage républicain avec un défilé militaire dans les rues du centre-ville : rue du Languedoc, rue Ozenne, allées Jules-Guesde. En soirée, un second feu d’artifice, plus intimiste mais tout aussi magique, sera tiré à 22h30 au-dessus du lac de la Reynerie. Une belle façon de conclure ces deux jours de fête.
Voir cette publication sur Instagram
Pour celles et ceux qui comptent profiter de l’événement, il vaut mieux anticiper : entre le 12 juillet à 20h et le 14 juillet à 2h du matin, plusieurs rues du centre et du quartier Saint-Cyprien seront interdites à la circulation. Certaines stations de métro et lignes de tramway seront également coupées. La mairie recommande vivement d’utiliser les transports en commun ou, mieux encore, de se balader à pied pour rejoindre les festivités.
