Une journée de ramassage de déchets sauvages organisée à Toulouse ce weekend

Le World Clean Up Day aura lieu ce weekend et la ville rose va y participer à son niveau grâce à une initiative lancée par la Mairie.

C'est le monde entier qui va être concerné par une action écologiste de grande envergure et menée dans pas moins de 150 pays lors du weekend à venir. C'est en 2008, en Estonie, que le mouvement World Clean Up Day a vu le jour. Ce mouvement a pour but d'entraîner une prise de conscience mondiale et globale, donnant à chaque personne la possibilité d'agir à son niveau.

En France on attend environ 3,5 millions de personnes qui devraient se lancer et nettoyer ce qu'ils peuvent, à leur échelle et avec passion pour la planète Terre. A Toulouse c'est la mairie qui est à l'origine d'une action "Journée de ramassage des déchets" et qui aura lieu à 10 endroits différents de la ville rose.

Cette action elle aura lieu samedi 19 septembre de 10h à 15h et il suffit de s'inscire sur toulouse.fr pour y participer.

Ainsi vous choisissez à quel endroit vous voulez effectuer le ramassage en question (liste des 10 spots sur le site toulouse.fr) et vous vous rendez sur place le jour J. Pensez à vous équiper de gants bien solides et d'une tenue adéquate. Les sacs vous seront fournis sur place et les consignes vous seront communiquées dans la foulée.

Fin des articles