Un grand nettoyage citoyen de la Garonne va avoir lieu à Toulouse ce weekend

Ce samedi 21 septembre prochain, l'association Champ d'actions organise un grand nettoyage de la Garonne et rendez-vous est donné à la Prairie des Filtres pour un rassemblement citoyen et solidaire.


Le plus dur sera peut-être de se lever tôt samedi, les retrouvailles entre les participants ayant lieu à partir de 10h mais le jeu en vaut la chandelle. Dans le cadre du World Clean Up Day 2019, les Toulousains (et les autres aussi, tout le monde est le bienvenu) vont se retrouver à la Prairie des Filtres entre 10h et 13h pour ramasser les différents déchets qui polluent malheureusement la Garonne.

Cette belle initiative a pour but de prouver que chacun peut y mettre du sien et que tous les gestes ont leur utilité. Les personnes souhaitant participer n'ont pas à le faire pendant les 3 heures potentielles puisqu'il est tout à fait possible de venir 10 minutes, 30 minutes, 1 heure, 3 heures...

Les participants se retrouveront donc à la Prairie des Filtres, du côté du Pont Saint-Michel et il faudra bien penser à s'équiper. Bottes ou vieilles chaussures hautes, manches longues, gants, lunettes de soleil ou de protection (oui, on sait vraiment pas sur quoi on peut tomber en nettoyent la Garonne) et bien entendu deux grands sacs dont un pour le verre seront nécessaires.

Notez également qu'un pique-nique en mode "auberge espagnole" aura lieu alors pensez à ramener un petit quelque chose à grignoter et/ou à boire. Vous aurez bien mérité votre repas, c'est promis.


Nettoyer la Garonne @La Prairie des Filtres
Cours Dillon
Rendez-vous le 21 septembre dès 10h côté Pont Saint-Michel
De 10h à 13h

Fin des articles

Paramètres des cookies