Toulouse est la ville de France dont la population augmente le plus chaque année

Toulouse attire décidément de plus en plus de monde et on ne saurait leur en vouloir tant on comprend ces nouveaux habitants.

Depuis 2013 la ville rose attire en son sein une moyenne de 5706 nouveaux habitants par an, ce qui en fait l'augmentation la plus importante au niveau national devant Nantes (et une augmentation moyenne de 4284 habitants) et Montpellier (avec 3594 habitants) qui complète le podium.

Au moment où l'on écrit ces lignes, Toulouse compte officiellement 486 828 habitants, ce qui en fait encore et toujours la 4ème ville de France en terme de nombre. Mais cependant, en suivant ce rythme en terme d'augmentation, Toulouse pourrait potentiellement passer à la troisième place devant Lyon qui ne gagne "que" 3584 habitants par an (et en compte actuellement 518 635 au total).

Bon, on parle d'un truc potentiel et qui arriverait d'ici 15 ans mais tout de même, on aime vous donner des chiffres, des projections, histoire d'avoir une perspective globale. Pour vous donner une idée encore plus large sachez que Marseille, 2ème ville de France au plus grand nombre d'habitants augmente en moyenne sa population de 2577 personnes par an et Paris, la capitale indiscutable et indiscutée perd elle 10 304 habitants par an !

Pour Paris on peut comprendre la logique de ce chiffre tant de nombreuses personnes s'en vont ces dernières années pour des raisons professionnelles et surtout financières...

Fin des articles